dimanche 17 avril 2016

Sunday's Inspirations #22 | Ce qui m'a inspiré cette semaine !

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée. Aujourd'hui j'aime le dimanche ! Glandage en pyjama, paresse, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre.

- Ces quelques mots de Ciloubidouille sur son blog m'ont complètement parlé : "C’est bête, mais ces petites joies me portent beaucoup. Je les collectionne, les fabrique, les motive… C’est très important dans mon sentiment de réalisation personnelle. Ça vaut le coup de se creuser la tête pour faire sourire les gens qu’on aime. Un petit cadeau pour rien, un dessin, une lettre, un mot gentil, un gâteau, une sortie… Il faut chercher les pépites d’or… Être les orpailleurs de nos vies, collectionner les pépites et s’enrichir de ces trésors volés au gris, à l’usure, à l’envie qui s’étiole et à la morosité ambiante."

- La naissance d'Apolline, alias "miniminiwop", la deuxième fille de Stéphanie ! J'aime la façon dont Stéphanie a parlé de sa grossesse, de l'attente, de l'impatience de son aînée, et enfin de la rencontre ... ça me touche beaucoup ! Sans compter que ses photos sont absolument sublimes ... Bref, pour un tas de raisons, Stéphanie fait incontestablement partie de mes modèles de maternité ! :-)

- J'ai été séduite par le voyage de la jeune Marie Lopez (Enjoyphoenix) en Inde avec son papa. Je trouve ça magnifique de partir comme ça avec son papa. J'aime la symbolique.

- J'ai été éblouie par l'intelligence du "reverse graffiti", tendance découverte au JT de TF ! Il  je crois (pourtant, je ne regarde presque jamais le JT, encore moins celui de TF1 ..!) Le concept du reverse graffiti consiste à nettoyer une surface sale en y projetant de l'eau à haute pression, ce qui laisse ainsi apparaître le marquage grâce au contraste de la surface nettoyée avec la saleté originelle du support : le marquage réalisé sera alors noir lorsqu'il est réalisé sur de l'asphalte, ou blanc lorsque apposé sur de la dalle. (source : Wikipédia) Dingue, non ?



- J'ai adoré cette petite image. Il n'y a pas de secret pour être une mère parfaite... mais il y en a un million pour être une bonne maman !



Et vous, qu'est ce qui vous a inspiré, cette semaine ?
Excellent dimanche à tous ! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire