dimanche 3 avril 2016

Sunday's Inspirations #21

Avant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée. Aujourd'hui j'aime le dimanche ! Glandage en pyjama, paresse, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur pinterest. J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont fait du bien, ou qui m'ont touchée d'une façon ou d'une autre.

- Je commence avec cette jolie phrase, qui me plait bien :


Garder le sourire, même quand il pleut, même quand tout ne va pas comme prévu ... Relativisons, autant que possible ! ;-)

- Je continue avec une vidéo extraite de The Voice. Je regarde souvent le replay le dimanche, et aujourd'hui j'ai été assez bluffée, et même carrément émue par certaines prestations. Et notamment celle-ci donc, de Julie Moralles & Jérémie, interprétant Chanter, de Florent Pagny. Je ne saurais vous expliquer exactement pourquoi, que voulez-vous, il y a des choses dans la vie qui se passent de mots je crois ... J'ai trouvé qu'il se dégageait beaucoup de tendresse et de complicité de ce duo ...


- L'article 10 mamans partagent leurs 10 indispensable, chez With a love like that. Cécile a annoncé sa grossesse il y a quelques temps, et je me réjouis de voir des articles traitant de la grossesse et des enfants sur son blog :-) Pour celui-ci, elle a demandé à 10 mamans de son entourage de lister leurs 10 indispensables pour leurs bébés.

- Sur le même sujet de l'enfance, qui est un sujet qui m'intéresse beaucoup et depuis très longtemps, j'ai découvert 2 chaines Youtube : celle d'Aurélie, alias Maman Végane, et celle de Maéva, alias Mava Chou. Elles ont un style assez différent, mais je les trouve toutes les deux pleine de bienveillance et de tendresse.

- Et enfin, j'ai regardé cette vidéo TED talk, et je l'ai trouvée vraiment très intéressante. Johann Hari nous parle d'une étude du Professeur canadien Alexander sur les addictions, et dont la conclusion est, en gros : "l'opposé de l'addiction n'est pas la sobriété mais le lien social.". Du coup, en faisant des recherches sur le sujet, j'ai aussi trouvé une petite BD qui explique cette étude.



Bonne soirée à tous, et restez inspirés ! ;-)

1 commentaire: