vendredi 25 mars 2016

Une soirée sur le thème "lumières" : inspirations & idées !


Hello tout le monde ! :-) Aujourd'hui, je vous propose un concentré d'idées & d'inspirations pour une soirée sur le thème "lumières" ! Chez nous on affectionne particulièrement les soirées à thème, d'ailleurs je vous donnais une liste d'idées ici-même. Celui-ci n'est pas anodin puisque c'est le thème que nous avions choisi pour notre traditionnel week-end gîte entre amis ! Il a fallu que je me creuse un petit peu la tête, car au départ je n'avais absolument aucune idée concernant ce thème ! Quand on me l'a suggéré, j'ai immédiatement approuvé, et je me suis tout de suite dit "haaan, ça va être trop beau, super poétique, c'est génial comme thème !". Mais bien vite, j'ai finalement séché. Qu'est ce qu'on allait bien pouvoir faire, en fait ?? :-D


Voici comment j'ai procédé pour chercher l'inspiration :

- Tout d'abord : GOOGLE EST TON AMI !
Ce bon vieux Google reste une valeur sûre, en particulier Google Images qui, s'il est bien utilisé, est une mine d'idées. Pour mes recherches, j'ai tapé les mots-clé suivants "déguisement lumière", "glow party", "LED", "vêtement lumineux", "fairy light" ... etc etc. Et j'ai enregistré un maximum d'images dans un dossier crée pour l'occasion.

- PINTEREST, CETTE MUSE ... 
Aaaah, Pinterest ... je pourrais y passer des heures ! (Oh wait, en fait j'y passe déjà des heures)



Quelques idées DECO :

Idée n°1 : des guirlandes de lumières, plein, partout. 



Sur les murs, au plafond, sur votre table ... Vous en trouverez dans de nombreuses boutiques (GIFI, Vima, Casa, Maisons du monde ...), mais aussi sur Amazon (celle-ci est immense), EuropmarketAli Express ... Et celles en cuivre sont chouettes car elles prennent la forme que vous voulez ! Vous pouvez aussi en mettre dans des bouteilles ou des bocaux en verre, effet féerique garanti !



Idée n°2 : un mot lumineux !



En anglais on dit "marquee light" ou "marquee letters". Là ça demande un peu plus de temps et de technique, mais ça reste tout de même assez facile à fabriquer. C'est quelque chose que je voulais depuis longtemps, et que je voulais de toute façon faire pour la déco de mes 30 ans, en septembre. Avec Chéri, on s'est mis d'accord sur le mot "bar", et il s'est gentiment dévoué pour tout faire ! J'ai juste joué l'inspectrice des travaux finis ! :-) Merci Chéri !

Le résultat (la photo est vilaine, mais vous aurez l'idée, hein !) :



Idée n°3 : Installer un néon de lumière noire
Ainsi, vous pourrez faire ressortir vos vêtements blancs, et utiliser des peintures/feutres/maquillages UV pour le corps ! Certains de mes amis l'ont fait, et ça rendait vraiment bien ! :-)



Idée n°5 : un buffet lumineux
Des gobelets fluorescents, des glaçons en plastique phosphorescent pour le cocktail ... bon, en vrai ce n'est qu'une idée que je vous lance comme ça, car moi j'ai trouvé tout ça un peu cher.



Idée n°5 : des bocaux féeriques !
Pour obtenir ce joli rendu, faîtes couler du liquide de bâton fluo dans un bocal, versez des paillettes, puis secouez !



Idée n°6 : installez des spots de lumières !
Pour une ambiance dansante, n'oubliez pas les spots de lumières et projecteurs à effets !




La tenue :

J'ai réalisé un tableau Pinterest assez complet avec des tas d'idées lumineuses, fluorescentes et clignotantes pour votre tenue ! Voici quelques morceaux choisis :


Barrettes en fibre optique - Guirlande LED en cuivre, à entortiller autour de votre tête comme une couronne (c'est ce que j'avais fais, avec le boitier à pile glisser dans une poche de mon pantalon blanc !) - Chapeau clignotant - Lacets LED clignotants (c'est ce qu'a fait mon chéri) - Boucles d'oreilles LED (j'en avais également) ...

- Vous pouvez aussi vous "entortiller" (joliment, si possible) dans une guirlande à LED (et à piles hein, car s'il faut se brancher sur secteur c'est pas très très pratique vous voyez !!), ou dans du fil électro-luminescent. Vous pouvez en trouver ici par exemple, ou là.

- Portez des accessoires fluorescents, dans ce genre-là :


Serre-tête, bracelets, lunettes, boucles d'oreilles ... Il y a le choix !

- Sur le site Be wild, et notamment sur cette page, vous trouverez également plein de produits lumineux, tel que des confettis qui réagissent à la lumière noire, des t-shirts, des gants, des glaçons, du maquillage, des feutres, de la peinture, des bâtons lumineux, des bracelets, des étoiles à coller au plafond ou sur les murs, du gel pour les cheveux ... etc etc ! Une vraie mine !

- Le site My Led est également très chouette, vous y trouverez un tas de lampes et accessoires LED.


Voilà voilà, j'espère que cet article sera un jour utile à quelqu'un quelque part sur cette terre ! HAVE FUN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire