jeudi 17 septembre 2015

Vivre fort.

Je veux vivre. Vivre fort, exagérément, déraisonnablement. Parce qu'autour de moi, des gens meurent. Parce qu'autour de moi, des gens sont malades, handicapés, seuls. Je veux faire honneur à ma vie, rendre hommage à ma propre existence. Je veux être une maman qui enseignera ça à ses enfants. Profiter de la vie. En toute simplicité. Dans l'Amour et le bien-être ! Je veux RIRE, rire et sourire. Je veux m'amuser. Je veux me baigner, chaque fois que c'est possible. Me baigner nue, aussi. Pourquoi la nudité choque-t-elle autant, bon sang ? 

Je veux manger sans compter les calories, sans penser à mon poids. Dans mon monde idéal, on pourrait manger absolument ce qu'on veut, en gardant toujours son apparence idéale. "Manges ce que tu veux, quand tu veux et autant que tu veux, et si quelqu'un te critique par rapport à ton poids, manges le aussi." Boire, sans aucune conséquence négative, sans penser aux lendemains. Je veux m'habiller absolument comme j'en ai envie. Sans aucune notion de mode ou de morphologie. Je voudrais ne plus entendre en arrière plan la voix de Cristina Cordula et ses "ma chériiiie, ça ne va paaaaas du touuuut" ! FUCK, et si j'ai envie de m'habiller comme ça quand même ?? Je veux danser. Danser sur la table, danser n'importe comment, sans me soucier de rien. Je veux chanter. Chanter comme une casserole et improviser des chorégraphies complètement pourries. Rien à foutre que ça ne ressemble à rien. Rien à foutre qu'on soit ridicules. Rien à foutre que ça ne soit pas socialement accepté. Si seulement j'avais compris ça plus tôt ..! 


8 commentaires:

  1. ça fait un moment que je suis ton blog en sous marin, je te souhaite un joyeux anniversaire et l'accomplissement de tes rêves !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vivre en se fichant du regard des autres ... il faut vivre pour soit, et ceux qu'on aime, et vivre à fond ! on a qu'une vie, autant en profiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il faut", "il faut" ... si c'était si facile ..! :-) Tu y arrives tout le temps, toi ?

      Supprimer
    2. moi ? *rire gras*
      J'y arrive quasi jamais, je travaille dessus ... mais ceci reste un mystère encore pour moi en vrai. ça se joue pour l'instant sur des petites choses, des petites decisions and co ...

      Supprimer
    3. C'est pas évident, c'est sûr. Et il y a des moments dans la vie où c'est encore moins évident qu'à d'autres. Mais je crois que le plus important, c'est de s'entourer de gens avec qui on se sent parfaitement bien, parfaitement soi-même. C'est déjà un grand trésor, et ça je crois que nous l'avons toutes les deux :-)

      Supprimer
  3. "Rien à foutre qu'on soit ridicules" ... Trop souvent, je n'ose pas, par peur justement d'être ridicule ... En soirée, je n'ose pas danser ... en cours, je n'ose pas prendre la parole ... Bref ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adélie ... je te comprends tellement ! J'ai longtemps été comme toi ..! et puis, depuis quelques années, j'ai rencontré les amis avec lesquels je peux vraiment danser n'importe comment, je sais que personne ne me jugera sur ça, et c'est trop trop bien ! :-) Je te souhaite de trouver ces gens avec qui tu pourras être entièrement toi-même !

      Supprimer