mercredi 21 janvier 2015

Dire je t'aime ...


Solange, c'est une youtubeuse qu'on peut trouver énervante. Très honnêtement, c'est ce que je me suis dis, la première fois que j'ai regardé une de ses vidéos. Parce que, quand elle parle, elle donne l'impression d'être sous prozac. Parce qu'elle est hyper bobo. Parce wow, elle semble tellement perchée ..! Malgré tout, au delà de "l'enveloppe", je trouve qu'il y a souvent beaucoup de justesse et de sensibilité dans ce qu'elle dit ... ses messages et ses idées me touchent.

Et cette vidéo-là, je l'aime bien et je la partage avec vous.
Elle parle de ces 3 petits mots : je t'aime ... Dire "je t'aime", c'est difficile pour beaucoup d'entre nous. Pourquoi ? Pourquoi ne le dit-on pas plus souvent ? Pourquoi est-il parfois si compliqué à sortir ? Moi, contrairement à Solange, je n'ai pas grandi dans une famille qui disait beaucoup je t'aime. Chez moi, on pointait plutôt les défauts et les faiblesses que les forces et les qualités ... c'était ce que je ressentais, c'était comme ça. Ça ne veut pas dire que mes parents ne nous aimaient pas, bien sûr ! enfin, je suppose ... mais je dois dire que ça m'a beaucoup manqué. Pourquoi ne m'a-t-on jamais dit "je t'aime" quand j'étais petite ? Pourquoi est-ce que c'était aussi peu naturel, pour ma famille ?

J'espère que quand j'aurais des enfants, ça ne sera pas une épreuve pour moi de leur dire que je les aime.



Et vous, vous avez peur de dire "je t'aime" ? Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Chez moi non plus on ne disait pas souvent je t'aime... En tout cas je ne m'en rappelle pas... Mon père avait tendance (et l'a toujours d'ailleurs) à nous le montrer en nous faisant des cadeaux (objets ou voyages en famille).
    Mais moi je me suis "forcée" à le dire à mon premier... Se forcer parce qu'effectivement, au départ les mots ne viennent pas tout seuls... Mais ça passe ! C'est encore une "bonne habitude" à prendre ! :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet elle est space quand même...
    Mais ce qu elle dit est vrai.
    Ici j ai entendu et j entend de mes parents toujours le "je t'aime" et je leurs dit aussi. je le dit aussi aux gens que j'apprécie / aime, car c ets important qu'ils le sachent et on ne sait pas ce que demain sera fait...
    Et je n'aimerai "qu ils pensent" que je les aime, mais qu'ils le SACHENT

    D.

    RépondreSupprimer