dimanche 28 décembre 2014

Un coup de déprime ...


Gros coup de déprime en ce dimanche soir.
Déjà, nous avons eu un petit épisode de gastro le 26, chopée à Noël chez mon grand-père. Quasiment tout le monde y est passé. Du coup, deux jours sans sortir ou presque, sans pouvoir manger des choses qui me font plaisir, ça a déjà bien joué sur mon moral. De toute façon je crois que j'ai jamais trop aimé cette période de l'année ... celui de "l'entre-deux fêtes", ces jours de grosse flemme entre Noël et le jour de l'an ... pff, voilà, j'ai envie de mettre des points de suspension partout, ça résume bien mon humeur ..! Bref, j'étais déprimée, pour un tas de raisons. Et puis, j'ai mes règles, ce qui évidemment n'arrange rien. J'avais donc particulièrement besoin d'aller me réconforter sous une douche bien chaude (je ne prends des douches "bien chaudes" que quand j'ai besoin de réconfort, sinon je ne reste habituellement pas longtemps sous la douche). Alors j'ai mis de la musique douce (ma playlist "cocooning" sur Spotify), j'ai préparé un petit gommage maison au sucre ... j'étais prête pour mon petit moment de détente ! Sauf que Chéri avait pris une douche juste avant et est resté trèèès longtemps. Tellement longtemps qu'il n'y avait plus d'eau chaude. Je ne pensais même pas que c'était possible qu'il puisse vider l'eau chaude à lui tout seul. Bien entendu, il y en avait juste assez pour commencer ma douche, me mouiller le corps et les cheveux, et mettre mon shampoing. Puis, le DRAME : de l'eau glacée. Et autant, l'eau glacée pour me rincer le corps, ça passe ... autant, pour les cheveux, ça ne passe pas du tout du tout ! Je me suis mise à pleurer de rage, à pester, à serrer les poings, à avoir juste envie de me recroqueviller sur moi même, puis à tenter de me calmer. J'ai rincé mes cheveux, à l'eau glacée, en tremblant de froid et de rage comme une enfant. Et puis je suis allée voir Chéri, les yeux rougis, des sanglots plein la gorge, et tout est sorti ...

Le fait que je me sens pas du tout jolie ces derniers temps. J'ai grossi, et ça se voit. Pour la première fois depuis longtemps, je fais "grosse" sur les photos et les vidéos.

Le fait que je vais bientôt avoir 30 ans, et que je n'ai pas vraiment de projets (à part m'amuser et profiter de la Vie, ce qui est déjà un chouette projet ma foi) ... un boulot que j'aime, certes, mais seulement à temps partiel (donc la paye qui va avec) ... aucun projet de mariage en vue (mes proches savent que je n'attends que ça) ... encore moins de bébé ...

Le fait que je me sens trop "dépendante" de l'affection des autres ... et que ces derniers temps, les gens font un peu leur vie hors du groupe que j'ai "crée". Je sais bien que c'est bête, mais je me sens abandonnée.

Et pour finir, j'ai la sensation que Chéri lui-même ne m'accorde pas beaucoup d'attention. Il a toujours été comme ça, je le connais et je l'aime pour plein d'autres choses, mais parfois ça me rend réellement malheureuse. Peut-être que le problème vient surtout de moi, j'ai besoin de beaucoup beaucoup d'affection, et je crois que je demande toujours plus ...

Bref ... tout cela me pesait beaucoup sur le cœur, ce soir ... ça ira mieux demain ...
De toute façon, je ne veux pas rester comme ça, ce coup de déprime est le signe qu'il faut prendre des dispositions, me fixer des objectifs, mettre en oeuvre une dynamique de changement ! Ce sera probablement mon projet pour les prochaines semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire