mercredi 29 octobre 2014

Un concert de Shaka Ponk

Pour mes 29 ans, on m'a offert une place pour le concert de Shaka Ponk, un groupe que j'affectionne vraiment. Je trouve leurs chansons entraînantes, dansantes, électriques, bref ça met bien la pêche ! :-) J'avais déjà eu la chance de les voir il y a deux ans lors de leur précédent passage à Grenoble. J'avais beaucoup aimé leur prestation, beaucoup moins la folie dans le public. J'angoisse très rapidement au moindre mouvement de foule, je suis sujette aux crises de panique, alors les concerts de ce genre, c'est toujours l'appréhension pour moi ! Mon chéri et moi, nous étions allés au concert avec plusieurs amis, et ils avaient tous voulu aller le plus près possible de la scène. Pour moi c'était juste impossible. Danser, sauter dans tous les sens, faire la folle, oui, mille fois OUI ! Me sentir écrasée par la foule, me faire bousculer, marcher dessus, prendre des coups malencontreux, me recevoir de la bière sur la tronche, être collée par des mecs dégoulinants de transpiration ou pire, bourrés ... Non. Ça m'angoisse littéralement, ça m'effraie, ça me braque. Dès que les gens commençaient à sauter ou à se balancer de gauche à droite en gesticulant, j'avais du mal à respirer et l'impression que j'allais mourir. Oui c'est exagéré, mais c'était réellement ce que je ressentais. Cela m'était également arrivé à mes deux concerts de Muse, à celui de Metallica (évidemment ...), Justice ... à chaque fois, j'ai essayé, j'ai voulu relever le défi d'aller au milieu de la fosse. Et à chaque fois, au premier mouvement de foule ou au premier couillon un peu trop près de moi, je finissais par manquer de m'évanouir et Chéri m'emmenait donc sur le côté, loin de l'agitation. Et une fois "à l'abri", je passais un bon moment, à écouter de la musique que j'aime !

Cette fois, Chéri n'était pas là. J'étais avec mes amis et je les ai prévenus, avec le sourire : "si vous voulez aller devant à un moment donné, ne vous souciez pas de moi, de toute façon je ne vous suivrais pas car je sais que ce n'est pas pour moi". Je m'étais vraiment préparée à passer le concert seule. Et finalement, le public a été beaaaucoup moins agité qu'il y a deux ans, et nous sommes restés tous ensemble, du début à la fin ! J'étais contente ! J'ai sauté, j'ai dansé, sans être gênée par qui que ce soit, sans avoir peur, sans me braquer, sans me sentir oppressée. Une bonne soirée, un chouette concert, avec des gens que j'aime. Merci Shaka, merci les amis ! :-)




(désolée pour la qualité des photos : je ne suis pas photographe, et elles ont été prises avec mon petit Panasonic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire