dimanche 9 décembre 2018

Les Coups de cœur du dimanche #49

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passé une agréable semaine et un excellent week-end ! Ici le sapin est fait, en route vers Noël ! J'aime particulièrement cette période de l'année. Et vous ? Allez, voici mes coups de cœur de ces derniers temps, étant donné que j'ai accumulé pas mal de retard ! ;-)

- Je commence avec un article bien dans le thème : des idées de cadeaux "mignons et adorables" ! On adore !

- Puis, j'ai adoré ce "sapin livre", vu sur une page facebook !


- Ainsi que ces cadeaux "bonhommes de neige" au pied du sapin ! L'idée est géniale je trouve : il y a un bonhomme de neige par enfant. La boîte du bas, c'est un jouet, la boîte du milieu, un vêtement, la boîte du haut, une friandise, et l'enveloppe rouge contient un bon d'achat ! Je garde l'idée pour mon fils, j'aime vraiment beaucoup !


- Ensuite, j'ai souri devant "les nounours des Gobelins" : "À l'origine de cette invasion de peluches se trouve un homme : Philippe, le libraire du 25 avenue des Gobelins. Son voisin pharmacien, Emmanuel, raconte la démarche qui a su conquérir tous les commerçants et riverains du quartier : « On ne sait pas d’où il les sort ses nounours. Il les achetés sur ses propres deniers et les prête. C’est fait pour rapprocher les gens. C’est aux antipodes d’une opération commerciale ». Même son de cloche très positif chez Eve, qui tient le restaurant « Au Réveil matin » : « Y a rien derrière. C’est juste un mec positif qui avait envie que les gens arrêtent de se faire la gueule ». Au café de la Manufacture, le patron Jérôme raconte même que les policiers ont joué le jeu : « C’est un délire et c’est que du bonheur (…) Y a des flics qui sont venus en chercher deux pour les ramener au commissariat. Il les ont baptisés Starsky et Hutch ». De par leur présence, à travers des mises en scène très drôles et amusantes, ces nounours géants offrent du bonheur à tout un quartier qui les a naturellement adoptés. Leur succès grandissant leur promet une place de choix pour un bon moment comme le confie le libraire Philippe, à l’origine de leur envahissement : « Pas avant la galette des rois, après Noël » explique-t-il, ajoutant que leur arrivée n’a eu que du bon : « Ça fait 25 ans que je bosse ici. Il y avait des gens à qui je n’avais jamais parlé. Maintenant, ils m’appellent Philippe »."
Est-ce que ce n'est pas trop trop chouette, franchement ?

- Et pour finir, cet adorable court métrage :



J'espère vous avoir insufflé un petit peu d'esprit de Noël !
Que cette nouvelle semaine soit toute douce, prenez soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire