dimanche 2 septembre 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #35

Hey ! comment allez-vous en cette veille de rentrée scolaire ? Bon, vous vous en battez très probablement les couilles si vous n'êtes plus à l'école ou si vous n'avez pas d'enfants en âge d'y être, mais, bref, voilà. Moi, je reprends le boulot demain justement, après 10 mois de congé maternité puis parental ! :-) Un nouveau cycle démarre ! Allez, je vous laisse avec mes coups de cœur de la semaine écoulée !


- Je commence avec un billet totalement d'actualité, lu sur le Huffington Post : "La petite phrase qui pourrait tout changer pour vos enfants qui rentrent au CP". Chaque année, chaque rentrée, chaque matin, il y a cette petite phrase qui m'horripile. Ces quelques mots qui me hérissent le poil, et même le cheveu blanc, avec l'âge. Ils sont tellement faux, tellement insensés, tellement néfastes, même : "Travaille bien!" et la version du soir, qui arrive parfois avant le bonjour "As-tu bien travaillé?" ...

- Ensuite, j'ai lu avec attention "Comment vivre la passion et le désir dans une relation amoureuse à long terme", sur le blog de madame Chantal Brault, qui est "néo-sexo-pédienne, spécialiste en savoir-faire et savoir-être sexuel ! (rien que ça !) "Saviez-vous que l’intensité est entièrement psychologique ? Le désir étant un souhait (vouloir quelque chose) et la passion une émotion, il nous faut certains ingrédients pour que la recette fonctionne. Parmi celles-ci on retrouve notamment le fantasme, l’attente et le souvenir érotique." (les "facteurs d'intensité", comme elle les appelle)

- Ma routine ménage du soir inspirée par celle d'une assistante maternelle. "Il se trouve que ma sœur (et maman) est assistante maternelle depuis quelques mois, et quand on exerce ce métier, il faut que ce soit impeccable chez soi chaque matin quand les enfants arrivent. Cette rigueur que le métier demande, a permis à ma frangine de créer une routine ménage du soir précise et complète. Je lui ai donc demandé des tuyaux pour pouvoir m’inspirer et créer ma propre routine."

- A quel moment a-t-on cessé d'apprécier les enfants ? Voici comment commence le texte de Zoé : "Sur mon mur Facebook, défilent des textes où on glorifie le parent comme étant constamment « à bout » et ayant besoin de vin pour arriver à « endurer » cette chose qu’est la vie avec les enfant. Je vous dis ça, en sachant bien que clamer haut et fort qu’on ne trouve pas ça horrible nous, c’est vu comme du jugement. Mais honnêtement, je trouve ça surtout triste. Ok, je vais le dire. Voilà mon coming-out: J’aime profondément être avec des enfants. Chaque fois que je prends un bébé dans mes bras, je prends 3 secondes pour sentir la douceur de sa peau pis je suis émerveillée. Quand le poupon se colle dans mon cou, j’absorbe le bien-être que ça apporte ..."

- Devenir parents, est-ce vraiment la ruine ? Un article que j'aime vraiment beaucoup, car j'ai toujours été persuadée, bien avant d'avoir un bébé, que cela ne coûtait pas si cher ! ;-) "Si tu prépares l’arrivée de bébé et que tu ne sais plus trop bien quoi acheter car la vendeuse t’as mis la tête comme une pastèque…. cet article est pour toi !" Vraiment, cet article est très très très intéressant !

- Et je termine avec le concept de The Hacking Project : Apprendre à coder graduitement ! En fait, The Hacking Project n'est pas réellement "gratuit", mais on laisse une "caution" de 314.15 €, que l'on peut choisir de se faire intégralement rembourser à la fin de la formation, ou que vous leur laisserez ! (80% des gens la laissent à la fin). Ils proposent aussi de contribuer à la communauté. L'objectif : laisser la rédaction de la majorité des articles du blog aux membres ! D'ailleurs le site a été codé par une équipe fin 2017, le compte instagram est géré par les "moussaillons", et les "corsaires" aident à la gestion des problèmes techniques et à la vie de la communauté. Chez THP tout le monde met la main à la pâte, et j'aime beaucoup !


Voilà voilà pour cette semaine ! Je vous souhaite une excellente soirée, une douce nuit, et un beau lundi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire