jeudi 13 novembre 2014

Ecouter son coeur qui bat.

Ce matin, je me suis réveillée plus tôt que lui. J'ai vaqué à mes occupations habituelles, j'ai traîné, dans un calme que rien n'est venu troubler. Puis quand je l'ai entendu bouger dans le lit, je me suis faufilée près de lui et j'ai posé ma tête sur son torse chaud. Mon oreille sur son cœur. A cet instant précis, je me suis sentie heureuse, chanceuse, privilégiée.
On me dit souvent, dans mon entourage, que je me prends trop la tête, que j'ai du mal à relativiser, que j'accorde trop d'importance à des choses qui n'en valent, la plupart du temps, pas vraiment la peine. Ecouter son cœur qui bat me ramène à l'essentiel. Tout va bien. L'homme que j'aime est en vie. JE suis en vie. Les gens qui me sont chers sont en vie. Et ces gens m'aiment. Tout est là. La Pureté, la Force, la Sérénité. Le battement de son cœur contre mon visage m'apaise et me rappelle que rien n'est grave, que l'avenir est à construire. Que je me laisse trop polluer l'esprit par un tas de petites choses insignifiantes, sans valeur. Mon vrai trésor est là, juste là, au chaud sous la couette moelleuse. Je me serre contre lui, et je soupire de bonheur.


2 commentaires:

  1. Samedi soir en boite, je m'éclatais vraiment mais par moment je pensais à ce mètre 80 tout doux et tout chaud qui m'attendait sous la couette et à ces moments là je me suis dis que j'avais sacrément de la chance :) Profitons-en !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :-) Restons conscientes de cette chance, ne l'oublions jamais !

      Supprimer