dimanche 19 mai 2019

Cette semaine, j'ai aimé ... #20

HEY ! Salut la compagnie ! Me voici de retour avec mes coups de cœur de la semaine (du mois écoulé en fait, même ...)

- Je commence avec cette vidéo, parce que vraiment j'adhère tellement à tout ce qu'il dit là-dedans ... (spoil alert : ça parle des PWALS ! des poils, quoi)

- Ce petit podcast de 7 minutes, sur France Culture : Le gras de la vie ! Victor Coutard nous secoue la couenne en mettant le doigt sur nos contradictions : nous rêvons tous à la fois de ventre plat et de saucisson à l’ail. Au risque de nous tromper de cible en fustigeant le gras car il est le bouc émissaire des problèmes engendrés par nos modes de vie sédentaires, le cul assis sur une chaise en attendant de nous faire livrer notre pitance par des esclaves sur deux roues. Et puis souvenons-nous que le mauvais gras, il est dans les aliments transformés par l’industrie agroalimentaire qui sont omniprésents dans notre assiette.

- Ce meuble, chez Ciloubidouille. J'aime l'idée de customiser, transformer un meuble tout simple, et j'aime imaginer que Maëlle, la fille de Cécile donc, emportera très probablement ce meuble dans son chez-elle, plus tard, en disant "c'est ma mère qui l'a dessinée pour moi" ... c'est vraiment chouette !


- Ce replay de l'émission GRAND BIEN VOUS FASSE (Mercredi 15 mai 2019) : L’attachement, un lien vitalAimer et être aimé… Des besoins fondamentaux, dès les premières minutes de la vie… Au cours de son développement, le bébé éprouve un besoin vital de se référer à une figure adulte sécurisante… Des liens rassurants qui influenceront ses relations tout au long de sa vie. Ça dure 51 minutes mais c'est fort intéressant vous verrez !

Pourquoi devenir mère a été la meilleure décision de ma vie. Lors des derniers coups de cœur, il y a plusieurs semaines, je vous avais partagé le témoignage d'une femme qui disait regretter d'être devenue maman, et ce billet lui fait suite ! Après avoir lu ce témoignage sur le regret de la maternité, cette femme a eu envie de nous raconter à quel point devenir mère avait fait d'elle une femme heureuse et plus affirmée. Parce que ça fait du bien aussi, les gens qui aiment profondément les enfants ! :-)

- 6 films d’animation pour les amoureux des livres. Tout est dans le titre ! Merci à mon amie Audrey qui a partagé le lien sur Facebook :-)

- Cette initiative aux Pays Bas : à l'occasion de la semaine du livre, La compagnie ferroviaire Nederlandse Spoorwegen (NS) a eu l’idée d’offrir à ses usagers un billet de train si ces derniers présentent un livre en particulier !

- Et pour finir, j'aime beaucoup ce magnifique cerisier du Japon, âgé de plus de 1000 ans !



Douce nouvelle semaine à tous ! Prenez bien soin de Vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire