dimanche 26 août 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #34

Hey ! Bien le bonjour ! Ça va vous ? Ici, oui !
Et c'est l'heure des coups de cœur, alors c'est parti, je vous sers un café sur le rebord de la table, servez-vous en sucres !



- Je commence avec ce joli billet, sur le blog Aujourd'hui, je m'aime ! "L’entendez-vous ? Quoi donc ? Le silence. Ce silence tout relatif des étés provençaux, avec les cigales en toile de fond, et les gens à l’accent chantant qui s’interpellent dans la rue. (Vivre dans une région touristique, c’est avoir l’impression d’évoluer en permanence dans un cliché ou une carte postale.) Mais, au sein de ce non-silence, tendez l’oreille. Guettez les bruits. Qu’entendez-vous ? Comment ? Pas de « bip » ni de « ding » ? Aucun son électronique censé attirer l’attention ? C’est normal, ça doit bien faire trois mois que j’ai désactivé toutes les notifications sur mon téléphone, à l’exception des SMS." ... ça me donne bien envie de faire pareil ! Ou du moins, réfléchir à tout ça ! :-)

- Ensuite, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet article, qui explique par quoi et pourquoi remplacer ses cosmétiques et produits d’hygiène classiques ! Je suis justement en train d'écrire un billet sur le sujet, moi aussi ! ;-) SOON !

- Et puis, il y a eu ce billet, qui m'a vraiment chamboulée. Il s'adresse aux mères et partenaires qui se préparent à accueillir un enfant. Il s’adresse aussi aux proches de ceux-ci afin de les aider à comprendre ce qui se passe avec vous quand en postnatal, vous aurez décidé de limiter les visites et de passer la majeure partie de votre temps nue, à l’horizontale, avec les seins plaqués sur votre bébé. Trop souvent, la femme qui vient d’accoucher se lève dès le lendemain, se maquille, s’habille et fait même son lit, toute prête à recevoir la visite et à servir le thé. Comme si rien ne s’était passé à part la livraison du bébé tant attendu. Comme si elle ne venait pas d’être fragmentée en mille miettes pendant le sommet de son accouchement. Comme si son vagin ne s’était pas ouvert aussi gros qu’un melon. Comme si ses muscles n’avaient pas travaillé aussi fort que pour faire un Iron Man. Bref, comme si accoucher se comparait à une virée chez IKEA pour ramasser l’élément manquant au décor Instagram de la nurserie tout assortie."

- J'ai été très intéressée par cet article : "Auto-entrepreneur en 2019 : ce qui va changer (et ce qui va rester)" ! Je songe de plus en plus à me lancer à nouveau dans l'entrepreneuriat, et ces conseils me sont bien utiles !

- Ce billet, au sujet du cododo. Je suis d'accord en tout point ! "Contrairement à ce que l’on peut entendre, non ce n’est mauvais ni pour le couple, ni pour la libido. Si le couple a réussi à passer à peu près sereinement l’épreuve de l’arrivé de bébé ce n’est pas le cododo qui changera quelque chose, bien au contraire. Lorsque l’on est à peu près reposé, on a envie de passer des moments en amoureux après le coucher des enfants et même de se faire des câlins. La fatigue, en revanche, est l’ennemie numéro 1 du couple. Elle nous rend irritable, les disputes pour un rien deviennent plus fréquentes et je ne parle même pas de la libido en dessous de zéro des parents épuisés. Donc, cassons ce mythe définitivement, le cododo n’est pas mauvais pour le couple à moins d’avoir fait serment de se câliner uniquement au lit !"

- Cette chouette vidéo d'une petite fille qui essaie, des dizaines de fois, de sauter sur un tabouret, qui tombe, qui insiste, qui se concentre, qui précise son geste, se fait encourager par son papa/coach (je ne sais pas), puis qui y parvient enfin ! :-)

- L'article "Fermez la télé, ouvrez les enfants !", sur mon blog chéri du moment "Cinq minutes pour jouer" ! :-)

- Cet article sur Le Monde : Les mots qui blessent n'aident jamais un enfant à grandir. "Cinq adultes apparaissent dans un clip vidéo, marqués à vie par « une petite phrase » entendue enfants. Le clip, intitulé Les mots qui font mal, est diffusé sur Internet depuis la mi-septembre et passera bientôt à la télévision. C’est la première campagne grand public lancée contre les violences verbales, pour sensibiliser les parents à l’impact des mots qu’ils utilisent."

- Le jeu "Ciao Comfort Zone", dont je compte bien vous parler plus en détails dans les prochaines semaines ! Je sens que je vais A-DO-RER cette expérience (et peut-être que vous aussi !) :-)

- Le très beau projet du très joli blog Les astuces de Maman Renard et Papa Ours. Vous avez peut être vu passer les photos du shooting de Trina Cary Photography, qui a photographié plusieurs mamans allaitantes sur une plage australienne!... Depuis bientôt 8 mois, j'allaite notre fille et j'ai la sensation de faire partie d'une super team de #mamallaitantes... Alors nous aussi en France nous militons pour la normalisation de l'allaitement! Notre idée est de faire un shooting un peu similaire de mamans allaitantes. Mais pas que... Car les papas aussi sont conviés ! La finalité est de faire éditer un beau livre sur la thématique de l'allaitement et du maternage proximal, avec des témoignages de mamans... Mais aussi de faire la part belle aux papas en incluant leurs témoignages à eux et ainsi de montrer à quel point l' allaitement et le maternage n'empêchent pas les pères de créer du lien affectif avec leurs bébés... Bien au contraire ! (pour participer, il faut envoyer un MP par ici !)

- Comment gagner 4 heures par jour et arrêter de dire "je n'ai pas le temps" : hummm ! un sujet qui m'est cher, ça !! Je déteste cette phrase : "j'ai pas le temps" ... Je songe d'ailleurs à en faire un billet d'humeur, à vrai dire, il est dans mes brouillons depuis longtemps ... ça me fait penser à cette phrase :



- Et puis ... je termine avec cette vidéo sur la page de Konbini ... vue grâce à une copine qui l'a partagée sur Facebook. J'ai littéralement bu les paroles de cette dame incroyable, Jacqueline Jencquel, qui a 74 ans et a décidé de mourir en janvier 2020. Elle explique pourquoi elle aura recours au suicide assisté en Suisse.

Je vous souhaite un beau dimanche, une merveilleuse nouvelle semaine, et surtout, PRENEZ-SOIN DE VOUS ! ;-)


1 commentaire: