dimanche 5 août 2018

Les Coups de Cœur du dimanche #31

Bonjour bonjour ! J'espère que cette nouvelle sélection vous plaira, et que vous y découvrirez des choses jolies et intéressantes ! :-)

- Je commence avec ce statut, sur la page facebook "Cinq minutes pour jouer" : "J'ai toujours beaucoup donné. C'est encore plus vrai aujourd'hui : je préfère rendre utile ailleurs ce qui encombrerait ici. Il y a un coin dans ma maison dédié à ce qui est à donner. Plus je donne, plus j'ai de la place pour recevoir ce dont j'ai besoin. Pour lui donner une vraie place utile dans mon quotidien. Épurer ce n'est pas qu'avoir moins, c'est aussi avoir faire plus de place pour ce qui compte. Je peux nommer des dizaines d'occasions dans la dernière année où j'ai reçu exactement ce dont j'avais besoin, presque par magie. Et le fait d'avoir attendu ces objets, plutôt que de les avoir acheté aussitôt que je les ai voulu, ça fait que je les ai encore plus apprécié et qu'ils sont réellement utilisé, encore plusieurs mois plus tard. Bien sur, ça demande une confiance en l'univers. Accepter de reconnaître un besoin sans le combler automatiquement. Mais ça en vaut la peine et ça permet de faire évoluer notre rapport à l'objet." J'aime énormément ce blog et sa page associée. Ça me parle beaucoup, toutes ces réflexions sur l'univers du jeu, des enfants ... :-)

- D'ailleurs, pour rester dans ce thème, j'ai été bluffée par le compte rendu de "Cocotte et petits pois" dans son billet "Mes observations de la semaine sans jouet". Dans sa garderie, elle a retiré tous les jouets, et a observé les réactions des enfants ... Passionnant ! :-)

- J'ai aimé aussi ces 7 hits rap façon rock, sur la chaîne de PV NOVA !

- J'ai adoré aussi les montages créatifs & délirants du photographe suisse John Wilhelm, dans lesquels il met en scène sa petite famille et notamment ses trois filles !



- Egalement, j'ai adoré le compte Instagram igersgrenoble ! De très très belle photos ! :-)

- Je suis absolument FAN de ces passages secrets d'une pièce à l'autre ! Si je pouvais avoir ça chez moi, je serais tellement refaite !!

- Et je termine avec cette vidéo de Laetitia, de la chaîne "Le corps la maison l'esprit", au sujet de son rapport au maquillage ! Je trouve son avis très intéressant :-)




Je vous souhaite une très belle journée, prenez bien soin de Vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire