mardi 19 décembre 2017

Les blogs et chaines Youtube que j'ai adoré suivre pendant ma grossesse !

Ça y est, ma grossesse touche à sa fin ! Seulement quelques jours (heures ?) avant de découvrir la petite bouille de notre bébé, puisque ma date prévue d'accouchement, la fameuse "dpa", est le 22 décembre ! :-)

Du coup, aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous les chaines YouTube, et les blogs, qui m'ont "accompagnée" durant ces derniers mois, au quotidien. Essentiellement des chaines Youtube d'ailleurs, car je suis devenue une grande adepte du format vidéo.

- Aurélie Surmely : Aurélie est sage femme et propose des vidéos autour de la grossesse, de l'accouchement, et de la suite ! Elle est aussi auteure, conférencière et coach pour parents et futurs parents. Je la trouve très douce, son discours déculpabilise énormément, ses vidéos me rassurent et me font du bien ! :-) Elle explique les choses très simplement, et aborde également les sujets un peu "tabou", comme l'angoisse de certaines femmes de faire caca durant la poussée, par exemple ...

- Alyssia : j'aime beaucoup sa voix, ce qu'elle dégage, je sens que c'est une personne très calme, très posée, et à la fois on devine un petit grain de folie. Je pense qu'elle ne se prend pas trop au sérieux, sans être délurée, et moi j'aime beaucoup ça ! Les sujets abordés dans ses vidéos sont très intéressants, ça va de bla bla à bla bla, en passant par bla bla, bref, tout y est !


- Mava Chou ! Je la suivais avant même d'être enceinte et je l'adore ! J'aime en particulier son franc parler, le fait qu'elle soit super organisée, et qu'elle et son mari Adrien soient investis à parts totalement égales dans l'éducation des enfants et l'entretien de la maison ! Un très bel exemple d'égalité homme-femme, à tout point de vue ! J'aime l'éducation qu'ils donnent à leurs 4 enfants, et ils semblent très épanouis, heureux de vivre, et franchement ce n'est pas le cas sur toutes les chaines youtube de parents ..! Ici, il y a beaucoup de sourires, de l'amusement, des bêtises parfois, bref, de la Vie ! :-)

- Smart Maman, un blog découvert très récemment. Marion a 31 ans. Elle est maman d’une petite fille, et comme beaucoup de personnes, essaie de mener de front ses diverses activités. Elle travaille, elle est mariée, elle fait du sport, elle a des des amis, une famille et des loisirs. Comme les journées ne sont malheureusement pas extensibles, Marion a créé son blog avec un but : "Faire profiter les (futures) mamans des trucs et astuces que son expérience et ses recherches de maman lui ont apporté, pour nous faciliter le quotidien et gagner du temps en étant maligne."

- Famille épanouie : A la fois une chaîne Youtube et un blog. Là encore, j'aime le fait qu'on voit à la fois la maman, et le papa. J'aime leur démarche très engagée, très éducative, très proche des besoins de leurs trois enfants. Il favorise l'allaitement à la demande, le portage, l'instruction à domicile, la pédagogie Montessori, bref, beaucoup de choses qui m'intéressent et me parlent. Amélie, la maman, a une voix très douce, très posée, on sent vraiment qu'elle est dans la bienveillance.


- Laura Liberty : j'aime bien son pep's, les sujets qu'elle aborde, et son côté tout simple ! :-) Elle parle de sa grossesse, de son quotidien de maman, donne ses astuces, ses conseils, mais pas que ! Elle partage aussi ses vlogs de voyage, et aborde le bien-être et l'alimentation !

- Léa Popa : La chaîne de Léa est dédiée à la grossesse et à la maternité, ses astuces, ses conseils et ses expériences. J'aime son regard malicieux, et son ton décomplexé !

- Maman Végane - bien que je ne sois ni végane, ni même végétarienne, je suis cette chaîne depuis plusieurs années maintenant et je l'aime beaucoup. Aurélie partage ses expériences et ses valeurs concernant la parentalité et le véganisme (diététique, produits, cosmétiques, et mode de vie). J'aime bien rester ouverte à ces modes de vie là.

- Et pour finir, le groupe Facebook "Maman pour Décembre" ! Je m'y suis inscrite en début de grossesse et j'ai aimé partager les états d'âme d'autres femmes qui, comme moi, allaient devenir maman en décembre. Aucun jugement, beaucoup de bienveillance, de gentillesse, toujours quelqu'un pour répondre aux petites angoisses, aux questions ... Et quelle joie, depuis début novembre, de voir les petites bouilles des bébés qui naissent ! :-)


Voilà ! J'espère vous avoir permis de faire, vous aussi, de jolies découvertes ! :-) Bonne journée !



2 commentaires:

  1. Génial ! je suis sur un groupe facebook egalement pour les mamans de l'année prochaine et c'est super cool ! :) en tout cas merci du partage je ne connais personne dans les blogs que tu cites lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! super je suis heureuse de t'avoir fait découvrir mes chouchous ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bises ! Angélique

      Supprimer