dimanche 10 décembre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #49

Bonjour bonjour ! Waaa, déjà la 49ème semaine de l'année qui se termine, la vache ...
Du coup, c'est l'heure des coups de cœur du dimanche, je vous sers un petit café et c'est parti ? ;-)



- J'ai beaucoup aimé ces quelques mots, lus sur un groupe facebook : "Savoir bien aimer est un art qui nécessite un travail sur soi et un lâcher prise énorme Lorsque l’on aime, il faut surtout comprendre à faire taire notre ego jaloux en quête d’attention et d’égoïsme, en comprenant que l’autre ne nous appartient pas. Qu’il aimera et sera aimé par beaucoup d’autres que nous. Jour après jour, il faut accepter que le bonheur de l’autre ne dépend pas uniquement de nous, que la vie lui apportera l’amour via différentes façons, que les moments agréables de sa vie ne nous incluront pas nécessairement. Bien aimer, c’est laisser l’autre être lui-même avec tout le monde, l’encourager dans son accomplissement, le laisser prendre ses propres décisions sans interférer dans son cheminement en imposant nos propres désirs. Bien aimer, c’est arriver à ne pas créer volontairement des raisons à l’autre de dépendre de nous, c’est aussi de ne pas chercher à s’approprier son amour, comme s’il nous appartenait. Pour qu’un amour soit pur, il faut accepter de le laisser aller et venir à sa guise. Il faut surtout faire confiance à la vie. L’amour n’appartient à personne. Il est libre, n’a aucun itinéraire précis, n’a pas de sens ou d’idée préconçue. L’amour partage, il n’est pas égoïste ou pauvre. Il est de toutes les couleurs et n’a pas de contrainte. L’amour est puissant et simple. Il donne à manger à ceux qui ont faim, il réchauffe ceux qui ont froid et il ne juge personne. C’est uniquement lorsque l’amour est retenu en captivité qu’il fait le plus de dommages sur son passage. Aimer, c’est se réconcilier avec chaque partie de soi, jour après jour, pour en offrir le meilleur." 

Ça fait complètement écho à mon billet "Ce que j'ai appris en onze ans de couple" ! :-)


- En ce moment, je suis friande de ce genre d'article : Les secrets d'un Noël en famille réussi. Pour le moment notre appartement ne s'y prête pas vraiment, mais je rêve un jour d'organiser un Noël chez nous.

- J'ai découvert Famileo ! et j'adore le concept !! Il s'agit, en gros, d'un "journal familial que les grands-parents reçoivent par la Poste". On crée un compte, auquel chaque membre de la famille peut avoir accès, puis on peut écrire des messages, mettre des photos, etc, et le tout sera imprimé sous forme de gazette et envoyé par exemple à votre mamie, chez elle ou à la maison de retraite !

- J'ai découvert aussi le concept de KUBE. C'est une box de  lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant, et d'autres surprises ! Audrey, tu connaissais ? Chouette idée cadeau pour les mordus de lecture ! :-)

- Je suis tombée sur cette jolie phrase de Marylin Monroe, et j'aime beaucoup :


- Et je termine avec la chaîne d'Isabelle : Cook with me ! Découverte cet été, et gros coup de cœur depuis ! Elle adore s'occuper de sa maison, recevoir du monde, parler organisation, déco ... forcément, tout ça me parle beaucoup ! :-) Voici sa dernière vidéo en date :



Que votre dimanche soit doux & rempli de joie ! Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ! Moi je pars fêter les 3 ans de nos neveux :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire