dimanche 19 novembre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #46

Hello hello ! C'est l'heure de mes petits coups de cœur du dimanche et je suis toujours très heureuse de les partager avec vous par ici ! Vous prendrez bien un café/thé/chocolat avec moi, pour accompagner votre lecture ? :-)



- Pour commencer, j'ai aimé cette métaphore du masque à oxygène, racontée sur le site Positivr. Un jour, un médecin s'est retrouvé face à une patiente en pleurs. Écrasée comme beaucoup d'autres par le poids la pression familiale et professionnelle, elle était au bord de l'épuisement et ne trouvait plus d’issue. Alors, pour la soulager et lui faire comprendre la seule solution à son problème, le médecin a soudain eu l'idée d’une métaphore lumineuse et terriblement efficace, que je vous laisse découvrir ... ;-)


- J'ai été assez captivée par cet article : J'ai appris à arrêter de courir après l'amour. "Je vois qu’en courant après les gens, je me fuis en retour. Cherchez à créer de nouvelles connexions. Cherchez des conversations captivantes qui vous laissent abasourdi par des questions qui vous ouvrent à des côtés peu familiers de la vie. Cherchez la liberté de faire tout ce que vous voulez, chaque fois que vous voulez le faire. Cherchez les endroits qui vous rendent heureux d’être en vie."

- J'ai découvert l'artiste Jadikan lors d'une exposition au Musée de la Houille Blanche à Villard-Bonnot, et j'ai adoré ses clichés light painting, ainsi que tous ceux de l'expo ! Si jamais vous êtes dans le coin ... l'expo a été prolongé jusqu'à début décembre ! Allez-y, c'est gratuit !



- J'ai adoré parcourir cet article racontant un anniversaire sur le thème des agents secrets ! J'ai toujours adoré les chasses au trésor, et maintenant que mon chéri travaille dans un escape game, on est encore plus friands de ce genre de choses ! Nul doute qu'on fera un anniversaire de ce type pour notre petit garçon quand il sera plus grand !

- J'ai été touchée par cette "Lettre ouverte à ma fille de 5 ans". J'aime beaucoup ce genre d'exercice d'écriture  Toni Hammer, la mamain, explique : "on m’a beaucoup embêtée quand j’étais enfant et je déteste l’idée qu’elle puisse vivre ce que j’ai vécu. Je sais qu’il faudra peu de temps avant que quelqu’un essaye de la faire se sentir ‘moins que rien’ et je veux qu’elle puisse faire face à cette agression avec le maximum de confiance en elle". Du coup, elle lui a écrit quelques recommandations, aussi pertinentes qu’essentielles.

- Et enfin, j'ai souri devant ces 9 conseils que tout le monde donne mais qu'on devrait ignorer ! (article en anglais) "N'abandonne jamais". "Si tu n'as rien de gentil à dire, alors ne dit rien". "Tout arrive pour une raison". "La fin justifie les moyens". "L'échec n'est pas une option". "Fiche-toi de ce que les gens pensent" ... Chacun de ces conseils est démonté un par un, et franchement, on prend conscience que certains sont vraiment culpabilisants, voir parfaitement débiles, hein ..! Et vous, ce serait quoi le conseil qu'on vous a donné, ou que vous avez souvent lu, mais que vous préférez ignorer ?


Voilà voilà ! Je vous souhaite un agréable dimanche !
Et surtout, prenez soin de vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire