dimanche 29 octobre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #43

Hello vous ! Après l'avoir squeezée la semaine dernière, voici le retour de ma sélection du dimanche ! J'espère qu'elle vous fera sourire, vous intéressera, ou vous touchera ! :-) Je vous invite à prendre un petit croissant pour accompagner votre lecture, et un bon café/thé/chocolat bien chaud ! (c'est qu'il commence à faire un peu plus frais par ici ..!)



- Pour commencer, j'ai regardé une vidéo qui s'appelle "10 trucs pour avoir et garder une maison rangée". Elodie Wery, qui est Home Organiser mais aussi formatrice, écrivain, et conférencière, nous donne de nombreuses clés pour mieux rangée sa maison. La vidéo est très longue (1h43 ...) mais vraiment, vraiment intéressante & motivante pour les personnes qui, comme moi, cherchent à aller vers le désencombrement et une meilleure organisation ! (c'est un long chemin et j'ai encore beaucoup, beaucoup de travail)

- Ensuite, j'ai découvert le challenge "Je réinvente ma vie", sur le blog Powa Powa ! Ce challenge, composé de 30 questions, s'inspire des portraits chinois et a pour objectif de nous faire aller à l’essentiel en mettant en évidence ce qui est important pour nous. Quelques exemples de questions que je trouve intéressantes :

Si je pouvais changer de métier, que ferais-je et pourquoi ?
Si je pouvais aider 3 personnes, qui aiderais-je et pourquoi ?
Si je pouvais transmettre 3 valeurs essentielles à mes enfants, lesquelles ça serait ?

Une fois le challenge terminé, il est temps de se poser une toute dernière question, LA question essentielle pour évoluer, celle qui permet de faire bouger des montagnes : relisez toutes vos réponses et pour chacune, demandez-vous "ET POURQUOI PAS ?"


- Ces jumelles ont fait une séance photo à l'occasion de leur 100ème anniversaire et je trouve ça beau !



- 50 choses à faire quand on s'ennuie, sur le blog Good Vibes Only. Parmi mes propositions préférées : commencer un nouveau bouquin (ou finir celui en cours), se perdre sur Pinterest, tester une nouvelle recette, prendre un bain, se lancer dans un blog, une chaîne Youtube, ou un compte Instagram, rangez les dossiers/fichiers dans l’ordinateur, découvrir de nouvelle chaîne Youtube, faire le point sur nos projets, nos attentes, nos objectifs, visiter le monde grâce à Google Street View, anticiper un anniversaire ou un cadeau que vous allez devoir faire à un proche, se reposer ! :-)

- J'ai lu, sur madmoiZelle, cette Lettre ouverte à mon futur fils pour qu'il devienne un mec bien, et j'ai vraiment aimé ce message. Ça commence comme ça :

"Bébé,

Je ne connais pas ton prénom, je ne suis pas sûre que tu existeras un jour, ton père non plus. Il est 23h27, le 18 septembre 2016 et je suis juste une fille comme les autres, comme celles que tu rencontreras.

Je suis une fille et j’ai des choses à te dire."


- Je termine avec Mon astuce pour me lever un peu plus tôt, par Maman s'organise. Je peux vous dire que ce genre d'astuce, je vais en avoir besoin ... Je suis plutôt de la team marmotte, et ça j'avoue que ça va être dur quand bébé sera là. "Vous avez du mal à vous lever le matin ? Sachez que snoozer la sonnerie du réveil de 10 minutes en 10 minutes ne fait que renforcer le problème. Cette petite manie a plusieurs conséquences négatives à court terme mais aussi à long terme. Les matins snoozés deviennent des matins ratés : il faut se dépêcher, se fâcher et tout est fait à moitié. En plus de la dose de stress que cela génère chez tout le monde, je n’ai pas l’impression d’être mieux reposée que si je m’étais levée directement." Élémentaire, me direz-vous ? Oui ... mais : "Vous pensiez que j’allais vous révéler une recette infaillible et magique ? Je pense vraiment que quand on veut changer quelque chose dans sa vie, il faut se bouger et compter sur soi d’abord. Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour y arriver."



Que votre dimanche soit doux ! Et surtout, prenez soin de vous !

PS : et n'oubliez pas, nous avons changé d'heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire