dimanche 10 septembre 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #36

Bonjour bonjour ! C'est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire, celui où je partage avec vous mes coups de cœur de la semaine !


- J'avais envie de commencer avec ce statut de Ciloubidouille sur son profil facebook. Encore une fois je la mets à l'honneur, parce que décidément, je trouve que c'est une femme merveilleuse et une jolie source d'inspiration pour moi ! "En pédalant pour rejoindre mon mari à notre restau mensuel, j'ai croisé ces mariés. Et j'ai songé qu'il y a 18 ans, jour pour jour, on se disait oui entourés de nos familles et de nos amis, sous un joli soleil. On avançait dans les rues de mon village, accompagnés par l'accordéon d'un ami. Ma robe était faite maison, mon bouquet était d'orchidées (un pépinériste de ma région), j'avais ramassé des blés dorés avant la moisson pour la déco, peint des galets pour écrire les noms des invités, habillé l'Orangerie de mes bidouilles, à une époque où Pinterest n'existait pas. Je ne me souviens pas de tout mais ce qui reste, c'est la sensation d'avoir été entourée, chérie par les miens comme on entretient un feu de joie. Et puis ces bras longs comme un collier autour de ma jeunesse, et puis ces yeux bleus comme des caresses éperdues, et puis cette âme amoureuse prête à s'engager à chacun de mes sourires... c'est long 18 ans, ce n'est pas lisse, c'est même parfois rugueux, ça fait peur, ça agace... mais ça pousse avec vivacité et ce qui refleurit encore et toujours, c'est l'envie. C'est ma chance. Et c'est ce que je leur souhaite. Plus que l'amour. L'envie."

- Sans transition, j’enchaîne avec 30 détournements de meubles Ikéa. Je suis fan de ce genre de "détournements". J'ai d'ailleurs pioché plein d'idées pour chez nous ! Au boulot maintenant !

- J'ai beaucoup aimé aussi ce billet : "Aimer mieux : le premier mois du Happiness Project". Estelle y parle de ses objectifs (notamment, donner 5 preuves d'amour par jour à son amoureux, ou encore : "écouter vraiment"), et dresse un petit bilan de son expérience !

- 15 choses que les enfants nous enseignent sur la vie. "Les enfants ont le pouvoir de s’amuser peu importe où ils se trouvent. Leur imagination et leur ouverture d’esprit leur permet de créer leur propre univers où ils sont bien et s’amusent." J'ai trouvé cet article très intéressant :-)


- Et enfin, j'ai beaucoup aimé la réalisation de Maman Fatale pour son mariage : un tableau avec des photos souvenirs de son couple, sous forme polaroid ! :-)



Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! Je vous souhaite une très belle journée ! N'oubliez pas : prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire