dimanche 20 août 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du dimanche #33

Bonjour bonjour ! C'est le moment de partager avec vous mes coups de cœur de la semaine ! Et si ça vous intéresse, sachez que vous pouvez retrouver touuus mes coups de cœur depuis les débuts du blog, juste ici !



- Je commence avec ces images ! J'adore l'idée de cette artiste espagnole : transformer les vergetures en œuvres d'art ! La société a décidé que les vergetures étaient moches, disgracieuses, qu'il faut les éviter au maximum, ou les cacher dès qu'on en a. Pourquoi ? ça suffit merde !



- Et puis, parce que j'aime beaucoup beaucoup manger (d'où les vergetures, peut-être...), j'ai été ravie de trouver les secrets de la salade de pomme de terre, sur le blog "Du miel et du sel". Moi j'adooore la salade de pomme de terre. Bon en fait, j'adooore la pomme de terre sous toutes ses formes. Les patates, c'est la vie. Et je veux percer tous leurs secrets. ^_^

- Le récit de la fête des 40 ans de Ciloubidouille ! Coup de cœur particulier pour sa piste de danse ! J'attends toujours avec impatience ces récits de fêtes :-) C'est une fille que je suis depuis de nombreuses années, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, ce qu'elle crée, ce qu'elle dégage, et la joie qui émane de sa petite famille ! C'est réellement une des personnes les plus marquantes de vie, et ce serait formidable que je le lui dise, d'ailleurs :-) Et puis, j'adore ses derniers mots : "Avoir 40 ans est inéluctable. Avoir 40 ans parmi eux, c’est un luxe inouï et une force immense."

- Ces dames-là ont passé les 40 ans depuis bien longtemps, et nous livrent leurs conseils de centenaires ! C'est une vidéo que m'a envoyé mon chéri, et j'ai beaucoup aimé qu'il pense à moi en la regardant. Les conseils des anciens sont tellement tellement précieux !



- La fille de Rita joue beaucoup avec ses petites figurines. Et parfois, elle demande à sa maman de lui raconter une histoire avec ces personnages. Je trouve adorable celle qu'elle raconte dans ce billet. "Il y aurait une grande cuisine avec des fours et de quoi préparer de succulents repas. Les petits chats pourraient inviter leurs copains hérissons pour croquer dans les madeleines moelleuses et toutes chaudes qu’on aurait préparées. Ça sentirait bon la confiture de mûres qui mijote et les petites mains gourmandes s’essuieraient sur les tabliers."



- Cette jeune femme, qui ne produit aucun déchet depuis 2 ans, est pour moi un exemple vers lequel j'ai envie de tendre. Petit à petit, à mon rythme.

- Enfin, je vous laisse avec cette vidéo d'une chorale qui reprend la sublime Africa de Toto ! J'ai adoré et j'en ai même eu un peu les larmes aux yeux !




Passez un excellent dimanche, et surtout prenez soin de vous !


2 commentaires:

  1. ça faisait quelques temps que je n'avais plus le temps de passer ici notamment les dimanches ... je me rattrape donc ! sympa en effet cette idée de sublimer le corps de la femme :)
    je n'ai pas encore lu son récit des 40 ans à Cilou mais je la suis aussi depuis un moment déjà et c'est vrai que je suis une grande fan de ses fêtes !
    Lundi, j'ai récupéré chez ma grand mère mes petits Malins ... j'ai pu passer des heures et des heures enfant à inventer des histoires ! Que c'est beau l'enfance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais petite, avec mes frères, on avait crée toute une ville avec nos peluches. Ça s'appelait "Nounouville" ! :-) Il y avait un maire, une fête du village, une école, des mariages ... ce sont de super souvenirs !

      Supprimer