dimanche 6 novembre 2016

Sunday's Inspirations #25 | Ce que j'ai aimé cette semaine !

Avant de partager avec vous mes préparatifs d'Halloween, voici aujourd'hui un petit billet "Inspirations du dimanche" ! J'espère que vous y ferez quelques jolies découvertes ! Servez-vous un thé, un café, ou un chocolat chaud, et c'est parti !



- Je commence avec Comment gagner 4h19 par jour, 8 astuces partagées par le site Merci Alfred ! Je suis friande de ce genre d'article qui donne des petits trucs pour booster notre productivité. J'en ai vraiment besoin, car je suis de nature plutôt paresseuse, et j'ai une sérieuse tendance à procrastiner ..! Ce genre d'astuces très concrètes, j'aime beaucoup ! ;-)

- Ensuite, j'ai aimé cette lettre d'une jeune femme à ses amis Facebook, un coup de gueule par rapport à tous les commentaires racistes sur l'immigration.
Imaginez-vous un instant, la guerre qui survient dans votre petite vie confortable. Imaginez-vous, presque du jour au lendemain, les bombes, les snipers dans les rues, votre maison rasée. Les milices et autres organisations terroristes qui se greffent là-dessus et les exactions qui commencent. Vos amis qui disparaissent et que vous ne revoyez plus.

- Quand un intérieur devient plus épuré et raffiné, il devient relaxant. Son entretien devient plus facile. Vous gagnez alors du temps pour vous. C'est ce que nous explique L’art de l’essentiel : faire le tri dans sa vie, sur le site Mieux Vivre Autrement.

- Mon crush musical du moment : LP - Lost on you.



- Un article utile, et d'actualité : Comment choisir son parapluie ! Nombre de baleines, résistance au vent, qualité de la toile ou tissu, qualité de la canne et de la poignée, système d’ouverture et fermeture, tout est là pour vous aider à bien choisir celui qui vous tiendra à l'abri cette saison ! :-)

- Et on termine par du miam-miam ! Il y a quelques jours, j'ai trouvé dans mon supermarché habituel cette petite merveille : des tomates séchées en sachet (pas facile à prononcer !). C'est la marque Seeberger qui fait ça, il me semble que c'est allemand. Je connaissais déjà le gingembre confit, mais pas les tomates séchées, et elles sont super bonnes ! Ni trop sèches, ni huileuses (comme ça peut être le cas quand on les achète en bocal). Bref, je les trouve parfaites.

8 commentaires:

  1. Et bien je trouve cet article parfait !
    Je vais aller de ce pas voir comment gagner du temps chaque jour (même si depuis mon Bullet Journal et la méthode Fly Lady j'ai tendance à moins procrastiner) !
    Concernant les réfugiés, pas besoin de lire cette lettre, j'en ai moi même écrit plus d'une en tant qu'assistante sociale ... Il existe un très joli petit livre mais dont j'ai perdu les références, pour les enfants, sous la forme d'un passeport ... c'est en gros imaginer la guerre en France et on se réfugie en Egypte ... autre culture, autre religion, etc ! ça calme, ça fait réfléchir et ça fait taire les propos haineux !
    La durée de vie de mes parapluie étant de 3 minutes 34 je suis preneuse de l'article aussi !
    Et en tant que fan de tomates séchées je vais essayer de trouver ce sachet car si en effet il pouvait y avoir moins de gras ... ce serait parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tu me diras si tu trouves les tomates séchées ! c'est souvent au rayon fruits secs en sachets ! ;-) Le livre pour enfants à l'air super, si tu retrouves le titre je suis preneuse ! Je vais chercher aussi de mon côté. Merci pour ton commentaire, Melle Bulle ! :-)

      Supprimer
  2. J'adore les tomates séchées ! j'ai goûté celles-ci y'a pas longtemps elles sont délicieuses oui ! J'ai adoré l'article sur les astuces pour gagner du temps. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adélie ! <3 Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Merci Angie pour cet article sympathique !!!
    Aujourd'hui, c'est dimanche alors j'ai décidé de procrastiner! et toc !
    D'Elfe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Le dimanche, pas question de culpabiliser :-) Merci pour ton message !

      Supprimer
  4. tomates séchées attention par contre aux aphtes !!! sinon oui c'est juste génialement bon dans une salade avec du vinaigre balsamique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'aphtes. Bisous ! :-)

      Supprimer