mercredi 2 décembre 2015

Brèves du mercredi, calendrier de l'avent

Bonjour à tous ! Ça fait quelques jours que je n'ai pas posté ici, je n'avais pas spécialement envie d'écrire ... pas forcément la motivation ... Pourtant, les idées sont là, j'ai plus de 70 brouillons d'articles !! De quoi passer une année 2016 très productive ! :-)

Hier avec mon amoureux, nous avons commencé notre calendrier de l'avent ! C'est notre petite tradition, depuis quelques années maintenant. Je crois que c'est la 4ème année qu'on le fait. J'aime énormément cette période de l'année, malgré le froid, malgré l'approche des premières neiges (je n'aime pas la neige ...). J'ai choisi de voir Noël au delà de l'aspect purement commercial ... pour moi, Noël est une vraie fête, une ambiance, une atmosphère qui dure un mois ! Ça a un côté absolument magique, non ? Et cette petite tradition du calendrier de l'avent en fait partie ! Il y a deux ans, j'avais trouvé chez Ikéa un père Noël en carton, avec des boites-tiroirs numérotées. Et nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'on gère chacun un jour sur deux. Moi les jours pairs, lui les jours impairs !

D'habitude, le 1er décembre, on fait le sapin. Mais là, on n'avait ni le temps ni l'envie (Chéri avait pas mal de travail de retouche photo), donc on se réserve ça pour ce soir ! Du coup, j'ai improvisé un autre petit papier pour hier :

 

On a mangé tranquillement, ensemble, sans la télé. Ce qui, je m'en rends compte, est devenu rare ..! Du coup, j'essaie de nous ménager vraiment ce temps-là, en ce moment. On a parlé de nos projets, en terme de vidéo notamment ... et je suis super excitée par tout ça ! :-)

Et vous, vous faîtes un calendrier de l'avent avec votre amoureux ? ou pour vos enfants ? Ou juste pour vous tout seul ? :-)

2 commentaires: