dimanche 27 septembre 2015

Sunday's Inspirations #14

Quand j'étais enfant, je n'aimais pas le dimanche. Il passait toujours beaucoup trop vite et je n'y voyais qu'un aller simple pour le lundi, synonyme de retour à l'école/au collège/au lycée.

Aujourd'hui à 30 ans, j'aime le dimanche ! Glandage en pyjama, repos, paresse, replay avec une boisson chaude ... Je traîne des heures durant sur le net, sur la blogosphère, et sur Pinterest. Je me suis dis que je pourrais en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec juste des images que je trouve jolies, des vidéos inspirantes, ou des articles qui m'ont parlé, qui m'ont fait du bien.


- L'article de Caroline, sur son blog Coaching GO : Quelques idées pour cultiver votre bonheur au quotidien. J'adore ce genre d'article, "cultiver le bonheur au quotidien" est devenu au fil des années ma priorité numéro un et je suis très friande de tous conseils allant dans ce sens ! :-) Merci Caroline !

- La vidéo de cette petite fille, que son papa a filmé quelques secondes chaque semaine pendant ... 14 ans ! J'aime beaucoup le principe, et j'ai vraiment envie moi aussi de m'amuser à ça quand j'aurais des enfants. Je trouve ça vraiment beau et émouvant.





- Sur le Blog du Dimanche, Elodie nous donne ses 5 petites raisons qui lui font aimer l'automne ! L'été est bien fini, on n'a pas le choix, donc autant prendre les choses du bon côté :-)

- Un scientifique a prouvé que "Don't stop me now" de Queen est une chanson qui met de bonne humeur ! Il a même élaboré une équation qui détermine le niveau de bonheur des chansons, selon le tempo, les paroles, etc ! Toutes les infos dans cet article sur Vanity Fair !

- Et le meilleur pour la fin : Moi aussi je suis très riche, un très chouette billet d'Odile Sacoche, que j'aime beaucoup, et qui nous ramène à l'essentiel !


Très beau dimanche à tous, sous le soleil d'automne !

2 commentaires: