mercredi 13 mai 2015

Le cœur lourd.


Seule, triste, angoissée.
Je ne suis pas seule pourtant, mais c'est ainsi que je me sens, aujourd'hui. J'ai ce besoin un peu étrange d'écouter de la musique mélancolique et de pleurer, pleurer beaucoup, comme pour me vider. Je voudrais me recroqueviller, et vider intégralement mon chagrin. Pour me remplir d'autres choses, de positif, d'enthousiasme. Je ne sais pas si c'est le cancer de mon papy qui fait ressortir d'autres choses, ou plus simplement le "cap de la trentaine" que je me prends de plein fouet ..? Quoi qu'il en soit, ça fait mal, ça pique, ça brûle, c'est une succession de gifles. Ça m'angoisse, ça m'effraie, et ça me tétanise. Ces cheveux blancs. Ces kilos que je trouve disgracieux. Ces manques affectifs que je n'arrive pas à combler. La mort certaine de ceux que j'aime. La maladie. Les déceptions amicales. Les incompréhensions. Les fossés qui se creusent. Les désenchantements. Les "c'était mieux avant", et tout ce qui s'ensuit.

Cette demande en mariage qui ne vient pas, et qui me renvoie une image ridicule, pathétique et détestable de fille "en attente". Pire, cette peur grandissante de ne jamais avoir d'enfants ("ce n'est pas le moment", dit-il) ...

Pardon pour mon absence d'optimisme, en ce moment.
Ce n'est clairement pas le but de ce blog, mais promis je vais travailler et revenir en pleine forme, avec des billets plein de bonne humeur et de fun ! Parce que crotte, la vie n'est pas faite pour s’apitoyer sur son sort !

5 commentaires:

  1. Courage ma jolie... Une expression bien banale de chez nous : "après la pluie, le beau temps". Il est normal d'avoir des moments de creux et je te tends la main pour t'en sortir. Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Encore une fois tes mots m'ont mis du baume au cœur, merci beaucoup :-) Bisous !

      Supprimer
  2. Courage à toi ;) Je me retrouve dans ce que tu écris. Je vais sur mes 27 ans toujours célibataire et en complet décalage avec toutes mes amies qui se marient et qui sont enceintes... Mais je me dis à chaque fois: "mariage plus vieux, mariage heureux :p" à force d'avoir été à plein de mariage, je saurais quoi faire ou ne pas faire pour le mien et entre temps j'en profite pour faire tout ce qu'on ne peut plus faire quand on a des enfants. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Dans mes moments positifs je me dis exactement la même chose que toi (c'est à dire la plupart du temps :-) ) C'est vrai qu'en "attendant mon tour", je profite bien du reste, et j'engrange un maximum d'informations qui mettront toutes les chances de mon côté pour être au top ! ;-) Merci pour ton message !

      Supprimer