mardi 17 mars 2015

Bucket-List : écrivez la liste de vos envies !



Une bucket-list, c'est quoi ? Et bien c'est tout simplement la liste des choses que l’on veut faire avant de mourir ! Un mélange d'objectifs, d'aspirations, de challenges personnels à accomplir, de lieux qu'on a envie de visiter, de gens qu'on a envie de rencontrer, et d’expériences qu'on a envie de vivre ! Ce genre d'idée me plait beaucoup. Je trouve ça inspirant, stimulant, motivant ! Je crois que c'est aussi un moyen génial de pimenter sa vie et d’avancer dans la bonne direction ! Si seulement j'étais tombée sur cette idée plus tôt ...

Avant de rédiger ma propre bucket list (et de la partager avec vous dans un prochain article), j'ai fais quelques recherches et lu quelques conseils, que voici :


4 bonnes raisons de rédiger sa bucket list :
(via www.unsacsurledos.com)

Faire le point : réfléchir sur ce que l’on attend de sa vie et sur sa définition d’une vie heureuse. Cela permet de se recentrer sur ses valeurs et ses priorités.

Être acteur de sa vie : vous vous fixez les objectifs, ce qui vous permet par la suite de les atteindre.

Se réaliser : à chaque point que vous cochez sur votre liste, vous aurez un sentiment de bien-être et de plénitude. Etonnant ce qu’une simple petite croix devant votre rêve peut vous procurer comme bonheur.

Garder le cap : parfois, on perd le Nord, on s’écarte de qui l’on est et de ce que l’on veut dans la vie. Cette liste est le lien matériel (et spirituel même) qui vous permettra de vous retrouver et de revenir à ce qui compte réellement pour vous.


5 questions à se poser pour rédiger sa bucket list :

- Qu'est ce que j'aimerais faire avant de mourir ?
- Est-ce que j’inscris cet élément dans ma liste parce que je veux réellement vivre cette expérience, ou parce que je veux pouvoir dire que je l’ai fait ?
- Est-ce que je suis prêt à investir le temps (et éventuellement l’argent) nécessaire à la réalisation d’une telle activité ?
- Est-ce que cette expérience correspond à ma personnalité et au style de vie que j’envisage ?
- Qu'est ce que j'ai envie d'accomplir dans ces différents domaines : social, amour, famille, carrière, santé, spiritualité ..?


Quelques pistes pour élaborer sa bucket-list :
(via www.unevieextra-ordinaire.com)

- Voyages : quels sont les endroits que vous avez toujours voulu visiter ? Un pays ? Un endroit spécifique dans le monde ? Une virée en orient express ? La traversée du désert ? Contempler le grand Canyon ? Ou carrément faire le tour du monde ..?

- Expériences de vie : quelle expérience vous ferait vibrer ? Sauter à l’élastique ? Monter votre entreprise ? Plonger avec des dauphins ? Devenir végétarien ? Voir une Aurore Boréale ? Partir à l’étranger ? Voir une star en particulier en concert ? Faire le tour des parcs d'attractions d'Europe ?

- Acquisition de connaissances/compétences spécifiques : vous souhaitez apprendre le japonais ? Apprendre à danser ? Jouer d’un instrument de musique ? Tout s'apprend. Et personne ne savait rien à la naissance. Alors tout peut arriver ! ^_^

- Objectifs personnels de vie : la partie la plus déterminante, la plus personnelle aussi. Comment voyez vous votre vie idéale ? Souhaitez vous tout donner pour le travail ? la famille ? Où souhaitez vous vivre ? Que voudriez-vous changer dans votre vie actuelle ?


Allez, c'est parti : lancez-vous ! Laissez libre court à votre imagination, ne vous censurez pas ! Donnez à vos envies la place qu'elles méritent !

Prenez un papier, un crayon, et faîtes un pacte avec vous-même : celui de réaliser vos rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire