mercredi 3 décembre 2014

Je suis une connasse.

Je suis une connasse quand je fais semblant de ne pas avoir vu cette petite vieille dame dans le tram et qui peut-être serait contente que je lui laisse ma place. Je suis une connasse quand je suis froide avec les gens. Je suis une connasse quand je ne réponds pas au téléphone, juste parce que j'ai PAS ENVIE de parler, là, maintenant (alors que la personne au bout du fil en a peut-être BESOIN, elle ...). Je suis une connasse quand je décide de continuer à boire alors que je sens très bien que bon, j'ai déjà un petit coup dans le nez, là. Je suis une connasse quand j'invite des gens à une soirée mais qu'au final je n'adresse quasiment pas la parole à certains d'entre eux (dur dur quand on est 15-20 personnes aussi, mais bon, j'ai qu'à inviter moins de gens ...). Je suis une connasse quand je dis à un enfant que c'est "bien fait pour lui". Je suis une connasse quand je fais semblant de ne pas avoir entendu la sonnette de la porte d'entrée le matin et que je laisse Chéri aller ouvrir au facteur. Je suis une connasse quand je fais semblant de ne pas comprendre, de ne pas savoir, de ne pas être au courant. Je suis une connasse quand je dis à mon chef que je suis malade alors que je suis juste fatiguée/enrhumée/ou juste pas motivée. Je suis une connasse quand je mens à des gens que j'aime, ou même à des gens tout court. Je suis une connasse quand je suis hautaine, condescendante, méprisante. Je suis une connasse quand je me braque parce que les choses ne se déroulent pas comme je l'aurais voulu. Je suis une connasse quand je n'ai pas envie. Je suis une connasse quand je boude, quand je râle, quand je rage. Je suis une connasse quand je ne veux pas dire ce qui ne va pas. Je suis une connasse chaque fois que je manque de bienveillance, de patience ou de courtoisie.

Je suis une connasse pas toujours consciente de l'être, mais qui se soigne, et qui essaie d'être un peu moins connasse ... ce blog est aussi là pour ça ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire