lundi 24 novembre 2014

Un anniversaire Tortues Ninja & Dragon Ball !

Samedi, nous avons fêté chez nous les 31 ans de deux grands enfants : mon Chéri & celui de ma meilleure amie. J'aime beaucoup faire des soirées à la maison et c'était une occasion parfaite pour une déco sympa et un gâteau un peu original. J'ai cherché un fil conducteur et je me suis rapidement mise d'accord (avec moi-même) sur un thème tortues ninja VS dragon ball !

Après quelques recherches sur Google Images et Pinterest (c'est de là que partent la plupart de mes idées pour mes soirées !), voici un petit mix de ce qui m'a inspirée :


Quand j'organise une soirée à thème, je me fais toujours un dossier sur mon ordi où je stocke les idées glanées sur le web (ou ailleurs). J'ai décidé de garder l'idée des boules de cristal, des ballons verts avec les bandeaux, et des gobelets verts sur le même principe. Voilà le résultat, grâce à l'aide de ma meilleure amie :

Les petits gobelets masqués


Les ballons masqués


Le gâteau "les 7 boules de cristal", un biscuit au chocolat que j'ai fais cuire dans un saladier en pyrex, puis que j'ai nappé d'une mixture chocolat blanc/mascarpone/colorant alimentaire. Il faut attendre que le biscuit soit bien refroidi avant de passer au nappage, sinon ça fond. J'ai fais les étoiles en pâte à sucre rouge, à l'aide d'un emporte pièce. Les petites boules sont des pêches au sirop. Je ne suis pas méga satisfaite du résultat visuel, ça fait un peu brouillon, pas net sur le bord, mais  c'était bon ! :-)


Et une petite photo de l'ensemble, prise à l'apéro : 


Voilà, c'était tout simple, mais rigolo à faire ! :-)

2 commentaires:

  1. Vraiment très sympas ! Avec ton billet sur Halloween, on voit vraiment qu'en plus de vouloir faire plaisir aux autres, tu prends toi même beaucoup de plaisir à faire tout ça ! En tout cas, je te félicite pour tes idées, ça donne vraiment un bon résultat. Tes proches doivent être constamment surpris et surtout ravie devant tant d'originalités et d'intentions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charly pour ton message !
      Cela me fait énormément plaisir de te transmettre cette image de moi :-) A vrai dire mes proches sont de moins en moins surpris, ils ont "l'habitude" ! :-D C'est pour ça aussi que je ne fais pas ça à chaque fois, je veux continuer à les surprendre ;-)

      Supprimer