mardi 12 décembre 2017

Un colis "remonte-moral" pour l'opération de ma Mamie

Vendredi, ma mamie va se faire opérer des genoux.
J'ai eu envie de réfléchir à une manière de l'accompagner dans cette épreuve pas facile et pas joyeuse, à ma manière. Pour lui montrer que je pense à elle, que je suis là, et que je la soutiens. Comme j'aime beaucoup composer des boites-cadeau, je me suis dis que c'était l'occasion idéale de lui en faire une, et aujourd'hui je vous montre son contenu ! Enfin, je ne vous le montre pas vraiment, parce que je suis une nouille et que j'ai fermé le colis avant de penser à prendre une jolie photo ... Mais bon, ce n'est pas très grave ! Je vous ai quand même fait un petit montage avec ce que contient cette "boite cadeau de convalescence" :


- Tout d'abord, j'y ai mis une jolie carte, pleine d'amour & de bonnes ondes. C'est important, d'écrire de gentilles choses aux gens qu'on aime ! Ne sous-estimons jamais le pouvoir des mots ! :-)

- Ensuite, j'avais acheté il y a quelques temps le livre "Grand-mère, raconte ton histoire". En réalité, il s'agit d'un journal à compléter. Et vous connaissez désormais ma passion pour ces objets-là ! ;-) J'attendais l'occasion idéale pour le lui offrir, et là en l’occurrence elle va avoir le temps de le remplir et ça va bien l'occuper durant sa convalescence je pense ! :-)

- J'ai mis aussi le livre "Petite philosophie du soir : 365 pensées positives pour être heureux tous les jours".

- Une tablette de chocolat Milka, parce que ça me rappelle les goûters chez elle et Papy pendant les vacances ..!

- Un sachet de madeleines, parce que voilà, c'est cro cro bon les madeleines, et c'est réconfortant.

- De la tisane ! J'ai mis des sachets de "Frissons d'Hiver", des 2 marmottes. Cannelle, clou de girofle, thym et eucalyptus. J'espère qu'elle aimera ! :-)

- Et en bonus, chaque jour où elle sera à l’hôpital, des petites textos pour lui dire combien je pense à elle ! Avec, régulièrement, une jolie photo de son arrière petit-fils dès qu'il sera né bien sûr !


Pour l'envoi, j'ai utilisé le service de la Poste, qui permet de simplement déposer le colis dans VOTRE boite aux lettres, afin que le facteur s'occupe de le transmettre à la Poste ! :-) Très très pratique, quand on est à quelques jours de son terme de grossesse ! ;-) Vous connaissiez ce service ?


Et si vous aussi vous cherchez des idées pour un proche qui va se faire opérer et éventuellement rester en convalescence, je vous rajoute quelques suggestions :

- Un roman joyeux, pas prise de tête
- Des gourmandises faîtes maison, pâtes de fruits, fruits secs, ses bonbons préférés ...
- Des revues légères genre Gala, Voici ...
- Un joli cahier pour écrire, et un stylo
- Des chaussons chauffants, ou un plaid ..!
- Des mots croisés, fléchés ...
- Un livre d'énigmes
- Un album rempli de photos soigneusement sélectionnées pour lui donner le sourire
- Une petite boite à citations positives (fabriquée par vous-même, ou sous forme de recueil, ou d'éphéméride)
- Le petit livre "La vie en rose, mode d'emploi"


Voilà voilà ! J'espère vraiment que cela lui fera du bien pour ce moment difficile ! et que cela vous aura donné des idées !



4 commentaires:

  1. C'est une petite attention toute mignonne ! Ta grand mère va surement être ravie. (Je ne te dirais pas qu'en fait je suis fan de certaines de ces petites douceurs pour mon gouter ou pour bien dormir.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii, moi aussi, j'ai du résister à tout garder pour moi j'avoue ! :-D Merci pour ton commentaire Lola ! :-)

      Supprimer
  2. Jolie initiative.
    En espérant que ta grand-mère se remette très vite de son opération.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui je l'espère aussi ! Merci pour ton message Val ! :-)

      Supprimer