jeudi 10 novembre 2016

Notre soirée d'Halloween : inspirations, ambiance, astuces !



J'adore Halloween.
En fait, de façon générale, j'adore les occasions de faire la fête avec mon groupe d'amis !
Il y a les occasions qui existent, et celles que j'invente. Halloween est la première grosse soirée après mon anniversaire, et donc c'est en général ce qui me fait "accepter" la fin de l'été et l'arrivée de l'automne. Et puis, c'est un thème "fort", qui se prête à la créativité ! Que ce soit en déco, en cuisine, ou au niveau des costumes !

Cette année, j'avais envie d'une soirée avec du monde. Je n'ai donc pas lésiné sur le nombre d'invités, je ne me suis imposée aucune restriction, et j'ai accepté avec plaisir les "amis d'amis". Plus on est de fous, plus on rit !

Comme pour chacun des événements que j'organise, j'ai d'abord commencé à chercher des idées. J'ai passé énormément de temps sur Pinterest et un peu partout sur le net. Et puis, il y avait pas mal d'éléments que nous avions déjà. J'ai commencé à réfléchir à tout ça plusieurs semaines à l'avance, et j'ai mis la déco en place les jours précédents. Voilà à quoi ça a ressemblé, le jour J :









Zoom sur : Notre photobooth Stranger Things

Mon chéri et moi avons beaucoup aimé la saison 1 de la série Stranger Things. Je vous la recommande, cliquez ici pour savoir de quoi ça parle, tout ça tout ça ! ;-) A la base, on voulait faire un coin photo, un "photobooth", comme disent les américains. Mais on séchait un peu. Et puis j'ai repensé à cette image :


FUEGO BINGO, on avait notre photobooth ! Il ne restait plus qu'à se mettre au boulot pour la réalisation ! On a fait avec ce qu'on avait sous la main : de la nappe blanche en papier (premier prix) fixé sur le grand placard de notre entrée, des guirlandes de Noël, et des lettres peintes à la gouache noire, tout simplement. Easy, non ? ^_^ Ceux qui ne connaissaient pas la série, forcément, n'ont pas trop relevé le délire, mais les autres ont trouvé ça chouette je crois !


Zoom sur : Les projections sur notre fenêtre

Je voulais que dès leur arrivée en bas de notre immeuble, les invités soient mis dans l'ambiance. Au départ, j'ai pensé à simplement mettre des silhouettes sur les fenêtres, découpées dans du papier noir. Des chats, des rats, des sorcières, des zombies ... De ce style-là quoi :


Et puis, Chéri a proposé de projeter carrément des ombres en mouvement, à l'aide d'une vidéo ! Euuuuuh ... oui ... mais alors, comment on va faire ça en fait ?? "Je m'en charge", m'a-t-il dit ! Voilà comment on s'est retrouvés avec ça :



Chéri a trouvé les vidéos sur le site atmosfx.com et les a projeté à l'aide de notre vidéo projecteur, sur une fenêtre recouverte de nappe blanche ! Ca rendait super bien de dehors, vraiment !


Zoom sur : Le corps dans la baignoire

Dans la série "déco d'Halloween facile et pas chère", je demande le cadavre dans la baignoire ! Chéri m'a simplement emballée avec plusieurs sacs poubelle noirs et du scotch. Au préalable j'ai mis des vêtements auxquels je ne tiens pas trop, au cas où. Une fois emballée des pieds au cou (on a fait la tête par la suite), il a découpé dans le dos pour me faire sortir, puis on a rempli le corps avec des vêtements, rescotché, et confectionné la tête. Et voilà le travail ! C'est un peu long, mais hyper facile. Enfin, il faut quand même être deux, mais bon !



Zoom sur : Le clown grandeur nature

Les clowns, ça m'a toujours fait flipper. Et je crois que je ne suis pas la seule.
Il se trouve que de cette phobie est née un film, qu'a réalisé mon chéri pour mes 25 ans, et du coup, depuis, on a ce masque de clown. En fait on en a même plusieurs. On avait aussi un mannequin en scotch, moulé sur la morphologie de Chéri il y a trois ans, et dont il a fait un tutoriel pour GourganGeek.


Pour faire tenir le masque, on l'a mis sur un grand bocal en plastique. Et dans le bocal, on a mis une petite lampe à piles, pour que les yeux clignotent !



Zoom sur : Sylvie, la poupée maléfique

Cette petite merveille a été réalisée par mon Chéri et ma meilleure amie, pour Halloween dernier ! Je vous invite à découvrir toutes les étapes de la fabrication sur la chaine de GourganGeek ! Pour faire simple : une tête à coiffer à 2 euros dans une brocante, puis un petit relooking ...



Zoom sur : L'importance de la lumière

Je voulais une lumière un peu tamisée. Pas question d'avoir la lumière crue habituelle pour une soirée telle qu'Halloween. Instaurer une "ambiance" est quelque chose de primordial dans ces cas-là. Bon, sur les photos, on ne se rend pas bien compte, car la plupart ont été prise avant ou après la soirée, à la lumière du jour ... Mais pour la soirée, j'ai remplacé mes amboules habituelles par ce genre-là :


Ce sonr des ampoules déco, qui donne une lumière très douce. C'était parfait, j'ai adoré le rendu ! Vous pouvez en trouver par exemple sur Amazon !

Ajoutez à ça une ribambelle d'amis déguisés (tout le monde a joué le jeu, ou presque, et ils étaient magnifiques !), des bruits un peu étranges qui viennent de la tablette posée dans le placard, et voilà !

Et vous, vous avez fêté Halloween ?

5 commentaires:

  1. Super Déco Angie & Chris!!!
    Ça rend vraiment bien!
    Merci pour le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Puréeeee tu m'invites l'année prochaine ? Vous avez joué le jeu à 200% !
    Nous on le fête tous les ans, mais on se fait inviter par un couple d'amis donc ce sont eux qui se collent à la déco qui chaque année est de plus en plus flippante et travaillée!
    Je kiffe l'idée du cadavre, bonne idée à reprendre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien voir la déco de tes amis ! :-) tu as des photos ? ;-)

      Supprimer
    2. Pareil que Mlle Bulle, tu m'invite ? :-p

      Supprimer