Cette année, on fête Halloween chez nous ! J'aime beaucoup cette soirée, c'est vraiment l'occasion de se lâcher, de s'amuser, et de se faire plaisir sur la déco et l'ambiance. Ce qui est important selon moi pour une soirée d'Halloween réussie : instaurer une ambiance, faire une belle déco, se trouver un costume sympa, et préparer un buffet dans le thème ! J'ai sélectionné quelques idées que voici :
ETAPE n°1 : La déco. C'est évidemment un poste primordial. Et pour changer un peu des sempiternelle citrouilles creusées, voici ce que j'ai trouvé :
Pour une déco carrément creepy et pas très chère, rendez-vous sur le Bon Coin ... Le site regorge de trésors, comme en témoignent ces quelques poupées de porcelaine ..!
Le bon coin !
Tu t'sens à l'aise, hein ? Et avec
My Little Stars - DIY Potions de sorcière
En plus, bien souvent, les gens n'auront même pas prit le temps de les nettoyer, et c'est PARFAIT ! Plus ça fait vieux, mieux c'est ! Sinon, vous pouvez aussi garder des bouteilles de bières, notamment la Leffe, qui est d'un beau verre marron. Ou les flacons de sirop pour la toux, aussi ! Et les bouteilles de sirop d'érable ! Agrémentez-les d'étiquettes comme celles-ci, et voilà le travail ! ;-)
ETAPE n°2 : Le Buffet. Je suis adepte des buffets, essentiellement parce que nous n'avons pas assez de place chez nous pour tous nous asseoir autour d'une table, mais aussi parce que de toute façon, je trouve ça bien plus convivial et esthétique ! Et pour Halloween, forcément, il y a moyen de bien s'amuser ... Voici une petite sélection d'idées sympathiques et pas trop compliquées à mettre en place :
Des yeux façon "boules coco" (recette ici) - Un gâteau sanglant - Des petites meringues "fantômes" (j'ai fais les visages avec des feutres alimentaires) - Une présentation "squelette" pour l'apéro - Une petite mousse (ici au caramel beurre salé) dans une orange, décorée de scotch noir - Une déco "toile d'araignée" avec du chocolat fondu, sur un cheesecake par exemple - Des petites verrines de mousse, avec des miettes d'Oréo & des langues de chat estampillées "RIP" en guise de pierres tombales - Des araignées en plastiques dans vos bacs à glaçons - Un glaçon-main (utilisez un gant en latex, sans talc, que vous remplirez avec de l'eau, et zou, au congélateur !)
Pour vos cocktails, je ne saurais que trop vous conseiller la glace carbonique. Ça coûte assez cher, c'est vrai, mais l'effet est vraiment super, j'adore. Vous pourrez en commander sur les sites suivants : www.captain-ice.net (51,60 euros pour 5 kg), www.geladoc.fr (51,09 euros pour 5 kg), www.cryo-ice.fr (33,60 euros pour 3,5 kg) ... Sachez que la glace carbonique sera livrée dans une boite en polystyrène, et que vous pouvez tout à fait la faire arriver la veille de votre soirée.
Enfin, quelle meilleure occasion qu'Halloween, pour tester enfin les fameux insectes apéritif de chez Nature & Découverte ? Effet assuré ! :-)
ETAPE n°3 : L'ambiance ! Juste avant l'arrivée des premiers invités, mettez une ambiance sonore dans votre entrée, à l'aide d'un lecteur CD ou d'un téléphone. Ricanements de sorcières, porte qui grince, hululements de chouettes et hurlements de loups, cris d'effroi, rires démoniaques, chuchotements d'enfants (oui, les enfants, ça fait peur), ou encore de l'orgue !
Au moment où vous ouvrez la porte, soyez dans votre personnage (ou demandez à votre conjoint, votre coloc' ou un autre ami de le faire). Enfin, soignez l'ambiance lumineuse. Hors de question de laisser toutes les lumières allumées ! Créez une ambiance tamisée, inquiétante. Vous pouvez par exemple remplacer vos ampoules par des ampoules de couleur, utiliser des bougies, des halogènes, des spots ...
Voilà, c'était un article un peu long, un peu fourre-tout, mais j'espère que ça vous aura plu ! Pour encore plus d'idées, je vous invite à jeter un œil ou deux à Pinterest, notamment à mon tableau Halloween !
JOYEUX HALLOWEEN !
On a pu tester les molitors de Jimini's ! Tu as déjà goûter?
RépondreSupprimerNon, pas encore ! Mais j'ai mangé quelques insectes cet été dans un restaurant créole à Montpellier ! :-)
Supprimer