vendredi 25 septembre 2015

Les petites miettes d'été

L'automne est là. Les journées sont plus fraîches, depuis quelques temps déjà. J'ai recommencé à boire du thé, de tisanes, du café bien chaud. Mais je persiste à mettre encore mes chaussures ouvertes. Je déteste les chaussettes, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai les chaussettes en sainte horreur, peut-être parce qu'elles signifient froid, pluie et tout ce qui s'ensuit. Donc je repousse au maximum le moment d'en remettre. Quitte à m'enrhumer.

On a ressorti la couette, qui dormait sagement depuis le début de l'été dans sa housse. Mais le site de météo que j'ai l'habitude de consulter annonce encore de très très belles journées. Mon huile de coco est redevenue solide, depuis un moment. Mais j'ai encore de petites marques de bronzage, qui me rappellent ces quelques jours au paradis avec ma meilleure amie, et notre week-end dans le sud aussi.

L'automne est là, mais je savoure encore les dernières miettes de l'été ...


J'aime énormément cette image ... mais je ne sais pas d'où elle vient ..!
Si elle vous appartient, merci de me le signaler !

2 commentaires:

  1. Ce billet me rend triste ... J'aime beaucoup l'été, et pas du tout l'automne ... alors je peine un peu à me réjouir !

    RépondreSupprimer
  2. L'été est définitivement la saison préférée, et disons plus généralement la période qui va de avril-mai à début septembre, mais ma foi, on n'a pas d'autre choix que d'accepter le cycle des saisons, alors autant chercher dans chacune des raisons de bien les accueillir :-) (je t'avoue que pour l'hiver, j'ai un peu plus de mal !)

    RépondreSupprimer