mercredi 26 août 2015

Organiser des mariages, moi ?


L'autre jour, ma meilleure amie m'a envoyé un lien vers une formation en ligne pour devenir wedding planner, organisatrice de mariage. Cela fait des années qu'on me pousse à devenir organisatrice d'événements, et plus particulièrement de mariages. Je ne sais pas trop d'où vient cette idée ? Peut-être est-ce moi qui, un jour, ai soulevé cette éventualité ? Je ne m'en souviens pas ... mais admettons. Quoi qu'il en soit, j'ai régulièrement droit, de la part de gens qui me sont très proches, à des "ça t'irait tellement bien", "tu es faîte pour ça", "toi qui adore organiser des soirées !", ou encore "mais pourquoi tu ne te lances pas, bon sang ?" ...

Dernièrement, j'ai répondu fermement que je ne me voyais pas là-dedans, tout simplement ! Je n'en ai pas envie ! ça me semble une raison suffisamment valable ... Oui, j'aime organiser des soirées chez nous ou des week-end dans des gîtes. J'aime aussi organiser des anniversaires surprises par exemple, ou Halloween. J'aime penser à chaque détail, j'aime passer des heures à chercher des idées, des inspirations, à tout noter, à chercher des choses originales, à soigner la déco, l'ambiance ... J'adore ça, c'est vrai. Et j'ai souvent beaucoup de compliments. Mais j'adore ça parce que c'est pour mes amis, et pour moi. C'est NOUS qui profitons de ce que j'organise. Organiser des choses pour des gens que je ne connais pas, je m'en fiche un peu, ça ne m'intéresse pas vraiment ... C'est peut-être un peu égoïste, dit comme ça, mais voilà, c'est la vérité. C'est pas parce que j'aime organiser des trucs pour mon groupe d'amis que je dois forcément en faire mon métier, et que je serais forcément bonne là-dedans !
D'ailleurs, autre problème, et pas des moindre : ma timidité ! Je ne m'imagine absolument pas dans ce milieu-là, parce que je suis beaucoup trop introvertie ! C'est un domaine qui nécessite d'être très sociable, très ouverte, toujours souriante et à l'écoute, et ça, je ne sais pas le faire ! Je ne sais pas me vendre, et ça m'a déjà causé des difficultés avec mon auto-entreprise (que je viens tout juste d'arrêter, après presque 3 ans d'activité) ... Je sais bien que c'est dur pour moi, de me montrer sociable.

Alors, en faire mon métier, franchement ... Peut-être un jour, hein, si j'arrive à vaincre mon naturel introverti ... peut-être ... mais entre nous, je n'y crois pas trop.


Photo : Caroline VIDAL - www.carolinevidalblog.com
(la décoration a été créée et mise en place par les mariés & leur wedding planner)

2 commentaires:

  1. Et tu aurai envie de faire QUOI ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A une époque, professeur des écoles ! Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? je ne sais pas. Mais c'est ce qui se rapproche le plus de mon métier idéal, en tout cas ! :-)

      Supprimer