mardi 9 décembre 2014

Je vote POUR le droit à l'hibernation humaine !


En ce moment, je n'ai qu'une envie : passer mes journées chez moi, bien au chaud dans mes nouveaux chaussons roses en peluche (offerts par Chéri !), alternant les tasses de thé et de café. Il commence à faire sacrément froid dehors, et je n'ai jamais aimé ça. Je sais pas, j'ai du mal à comprendre les gens qui aiment l'hiver, le froid, la neige, et sortir avec quinze couches de vêtements. Personnellement, je n'ai jamais aimé ressembler à un bibendum. Et j'ai rien contre la neige, à condition qu'elle reste sur la montagne. Ou que je n'ai pas à sortir ce jour-là. La neige en ville, c'est sincèrement galère. La piétonne que je suis a toujours peur de se péter la gueule en glissant ! Oui, c'est joli quand ça tombe, quand tout est blanc et calme. Mais ensuite, avec les voitures et le passage, ça devient gris, dégueu, gadouilleux.

Franchement, je crois que j'aimerais bien hiberner. Sérieusement. Disons que je ne sortirais que si j'en ai envie, et pas parce que j'y suis obligée. Je passerais mes journées à lire des blogs, regarder des replays, écrire, préparer des soirées avec nos amis, discuter et rire avec mon chéri, et écouter de la musique. Je dormirais autant que je veux et que j'en ai besoin. Je me nourrirais de soupe aux vermicelles, de choucroute, et de rillettes de thon comme j'aime les faire. Le rêve !!

Et vous ? Vous n'avez pas envie d'hiberner, en hiver ?

3 commentaires:

  1. Jusqu'à l'an dernier j'avais envie d'hiberner mais pas cette année !!! Je suis déjà tellement souvent chez moi. C'est vrai qu'il commence à faire bien froid mais hier, par exemple, j'ai tellement apprécié aller courir mes 13 kilomètres en short sous le soleil que non ça ne me donne pas envie d'hiberner. Depuis mars en face de conciliation avec mon corps, hiberner ça serait mettre tout ça de côté pour reprendre quasi à 0 au printemps alors niet. Néanmoins, vivement le printemps !!!!!!!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui, je voterai pour l'hibernation. Et pourtant, j'aime le froid...je préfère le froid à la chaleur même. Mais c'est vrai que je l'apprécie d'autant plus quand je suis emmitouflée chez moi, à regarder des séries ou des films. Le bonheur absolu.

    RépondreSupprimer
  3. POUR aussi!!!! De toute façon, on perd déjà la moitié de notre temps à s'habiller et à se déshabiller avec nos 15 couches de vêtements! :)

    RépondreSupprimer