dimanche 5 mars 2017

Feeling Good | Mes coups de cœur du Dimanche #9

Le dimanche, chez moi, c'est souvent GLANDAGE ASSUMÉ ! Cocooning, replay d'émissions, Youtube, et Pinterest ! J'ai décidé d'en faire un article spécial, un article "du dimanche", avec des images que je trouve jolies ou rigolotes, des vidéos inspirantes, des articles qui m'ont fait du bien, ou m'ont touchée d'une façon ou d'une autre ! :-)



- Je  commence avec ce billet de Maman Orange, que j'ai absolument adoré, et particulièrement ces quelques lignes : "Si je me sens attaquée par les tranches de vie de gens qui se sentent bien dans leur quotidien, peut-être qu’il est temps de faire quelque chose pour le mien ? Il y a du vrai, quand on dit que ce que l’on reproche aux autres, c’est ce qu’ils nous renvoient. Si ça nous gêne, c’est qu’on a un souci avec quelque chose qu’on n’a sûrement pas encore conscientisé. Alors, je devrais me poser la question : de quoi ai-je BESOIN ?"
Ça m'a tellement plu ! à lire et à relire !

- Cet article, partagé par une copine sur facebook : "Aucun bébé ne devrait entrer dans la vie sans connaître le plaisir rassurant des câlins et les joies fondamentales de la tendresse. Convaincus par cette évidence, aux États-Unis, de plus en plus d’hôpitaux font appel à des câlineurs bénévoles ! Objectif : palier les défaillances des mères en difficulté, notamment celles des mamans toxicomanes." Moi je trouve ça trop chouette.

- J'ai aimé aussi "10 idées de billets pour le printemps, pour ne jamais être en panne d'inspiration" ! Merci Elodie Le Blog du Dimanche !

- Ensuite, j'ai adoré les clichés de cette photographe roumaine, qui montre des couples dans leur intimité et leur complicité m'ont beaucoup attendrie :



- Et enfin, je vous laisse avec l'histoire adorable de ces deux copains qui ont voulu avoir la même coiffure pour "embrouiller la maîtresse". C'est d'une innocence et d'une naïveté très attendrissante !



Très beau dimanche à tous !


2 commentaires:

  1. j'adore tu me donnes le sourire ! surtout ces deux petits bonhommes !
    et je suis à 100% pour les câlineurs ... en tant qu'assistante sociale en néonatalogie je ne peux malheureusement que déplorer à quel point les bébés vont mal quand leurs mamans sont défaillantes dans le lien et/ou absentes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ... la tendresse, c'est tellement important pour l'équilibre psychique d'un bébé !

      Supprimer